MY VIF plateforme collaborative avec Google

Nos clients utilisent les nouvelles fonctionnalités Google Apps avec les modules VIF.

Sujet(s) :
Enjeux IAA,  ERP,  Industrie 4.0
Temps de lecture :
4 min
Sommaire

Le grand public utilise depuis des années les solutions Google. Le géant informatique a ainsi développé des outils collaboratifs et a créé des espaces de stockage de données, accessibles depuis n’importe quel type de terminal, partout dans le monde.

A travers les solutions business, Google propose désormais le cloud aux entreprises. Les professionnels peuvent profiter d’une infrastructure puissante et sécurisée, sans en gérer la maintenance, ni les montées de version des logiciels.

Pour fluidifier la communication avec ses clients, VIF a choisi de faire confiance à Google.

A partir du 24 septembre 2012, VIF proposera aux clients en phase de déploiement d’échanger via une plateforme collaborative « MyVIF ».

Chaque client disposera d’un accès sécurisé à son espace. Il y retrouvera l’ensemble des données relatives à son projet VIF. Grâce aux fonctionnalités Google Apps, on pourra organiser des vidéoconférences, partager des agendas et un même document pourra être rédigé à plusieurs, en simultané, depuis des sites de productions différents. Les droits d’accès aux documents pourront être attribués, utilisateur par utilisateur. Un moteur de recherche facilitera la gestion de l’historique.

Fredric Le Gohebel, DSI de Materne Montblanc, l’une des trois structures pilote qui a déjà testé la plateforme.

« Ces outils collaboratifs permettent d’être efficace dans un délai court, on s’affranchit notamment des problèmes de version. »

Et « MyVIF » ne devrait pas en rester là. Une seconde étape de déploiement permettra aux entreprises d’accéder à des actualités personnalisées, de suivre la maintenance de leur ERP en ligne et en temps réel, et de continuer à échanger entre deux Agrovif grâce à la mise en place de réseaux sociaux professionnels.

Gael Vignon, DGA de VIF

« Il est primordial que notre ERP et ses modules soient des outils ouverts, capables de s’adapter aux nouvelles attentes des IAA. Google Apps répond à des besoins importants de collaboration et de communication, et c’est pourquoi nous voulons créer des connecteurs pour que nos clients puissent utiliser les nouvelles fonctionnalités Google Apps, avec les modules VIF.

Matthieu leroux, Account Manager Enterprise chez Google

« Notre plateforme basée sur des standards ouverts est complémentaire de la spécificité des applications métiers VIF. »