La nouvelle version de notre logiciel ERP industriel propose une expérience renouvelée aux utilisateurs

Sujet(s) :
Communiqués,  ERP
Temps de lecture :
5 min
Sommaire

En 2022, la toute nouvelle version de notre logiciel ERP propose une nouvelle ergonomie plus visuelle et fonctionnelle toujours orientée utilisateurs.

la nouvelle ergonomie est plus agréable,
plus lisible, plus intuitive ”

Jacqueline LE GUENIC
Responsable de site et centrale d’achat produits de la mer
INTERMARCHÉ / LES MOUSQUETAIRES

ecranV19

Avec plus de 100 évolutions et des avancées majeures axées travail collaboratif, optimisation, accessibilité mobile et tactile, ouverture aux matériels et IoT, voici ses avancées majeures.

nouveautesV19

Supervision et performance collective

Les différents Superviseurs Métiers : Ventes, Préparation de commandes et Entrepôt, offrent une expérience de pilotage en temps réel plus collaborative. Les managers opérationnels ont accès à des vues personnalisées de leurs indicateurs de pilotage.

Plus d’optimisation pour plus de rentabilité

L'optimisation des processus s'enrichit avec des fonctionnalités de simulation des prix de revient, des coûts de transports et des approvisionnements. Dans un contexte de forte variation des prix de matières premières, la simulation des prix de revient permet de gagner 3 à 4 jrs/mois de contrôle de gestion pour déterminer les nouveaux PRI (prix de revient industriel).

Mobilité et tactile plus accessibles

Les fonctions mobiles tactiles en atelier (réception, stock, suivi de consommation des matières et composants, préparation de commandes) sont disponibles sur terminaux Android (trackers, tablettes, smartphones). Elles permettent de digitaliser ces processus et d'accéder aux fonctions de notre logiciel ERP sur des équipements toujours de pointe et moins onéreux.

Plus d’intégration avec l’écosystème de nos clients industriels…

Notre logiciel ERP est le plus compatible en standard avec les matériels distribués par les principaux équipementiers des industries de process en comptage, pesage, process, marquage, stockage, imprimante, capteur, visio, automate, IoT… avec qui nous travaillons en partenariat.

…et d’ouverture normalisée et sécurisée

Pour développer et sécuriser les communications avec les clients et les fournisseurs, notre logiciel ERP intègre depuis de nombreuses années les fonctions EDI.
Il est compatible avec le standard GS1 EAN 128 Fournisseur et la plateforme de marchés publics CHORUS. Il est aussi ouvert à l'e-commerce et aux échanges informatisés avec les points de vente (logiciels de caisse).

antoine-vignon

Antoine VIGNON
PDG de VIF

La période que nous traversons démontre la nécessité de digitaliser les processus métiers avec des outils de pilotage et de simulation pour assurer la compétitivité des industriels.
L'engagement de VIF est toujours d'apporter des solutions innovantes, à la fois performantes et simples à mettre en œuvre, pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs de développement.
Le regain d'intérêt pour l'industrie en France conforte notre stratégie d'accompagnement de nos clients sur ces thématiques clés, pour soutenir leur croissance et leur capacité à s'adapter à un environnement toujours plus changeant.

Rappel sur nos offres logiciels ERP

Un logiciel ERP métier dédié aux industries de process

Références pour les industriels de l’Agroalimentaire depuis 40 ans, nos solutions logicielles s’adressent aussi aux industries de process des secteurs de la cosmétique, du bien-être, de la chimie et de la plasturgie, avec des méthodologies de projets adaptées à la taille de la structure :
* VIF ERP STARTER pour une approche “mon premier logiciel ERP”
* VIF ERP pensé pour les PME en croissance
* VIF ERP ADVANCED conçu pour les ETI multi sites et groupes industriels

Complet, modulaire et évolutif, notre logiciel ERP intègre l’ensemble des processus clés de l’entreprise : anticipation et pilotage (prévision des ventes, planification, finance, décisionnel), gestion (achats, production, stocks, traçabilité, ventes & CRM) et exécution en atelier (réception, suivi atelier, préparation des expéditions) pour être en phase avec les objectifs de croissance des PME, ETI et grands groupes (multi sites).

En 2021, plus de 40 industriels nous ont choisi dont le Groupe Prosol (Grand Frais), le Groupe Aqualande, le Groupe Fléchard, Cultures de France, Trad Y Sel, Patrick Roger, Compagnie du riz, La Fabrique Cookies, BBM NUBI, Vetalis, Kreek’s, PlastCorp, Babydrink (Groupe Lact’Union), Berthillon, Au bec fin, Maison Prunier …

MockupRegleOrv2

ebook gratuit

6 règles d'or pour mettre en place ou changer sereinement d'ERP

Dysfonctionnements ou manques, vos outils actuels vous amènent à vouloir changer de logiciel ou à vous équiper d’une solution ERP... Découvrez les 6 règles d’or pour conduire ce changement avec le plus de sérénité possible.