SAVEOL choisit VIF PREVISION DES VENTES et VIF PLANIFICATION

Sujet(s) :
Communiqués
Temps de lecture :
4 min

Numéro 1 sur le marché de la tomate en France, SAVEOL, coopérative connue pour son offre de fruits et légumes la plus large du marché, chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros (France et Europe), 3 sites en France, 120 exploitations agricoles, a fait le choix de VIF Prévision des ventes et VIF Planification pour optimiser les flux de l’entreprise et mieux répondre aux attentes de ses clients.

La coopérative a retenu la solution VIF capable de répondre à des enjeux d’équilibrage matière, avec une problématique à la fois de prévisions de vente et de prévisions de récoltes, dans un contexte de produits ultra frais. “Nous étions confrontés aux limites d’Excel dans un contexte multi-produits, multi-producteurs, avec une gestion de la saisonnalité et de la complexité de l’ensemble des flux, en amont et vers nos clients” précise Steven Kerignard Directeur Supply Chain. “Nous livrons les GMS, des grossistes, la restauration, l’export, et nous comptons en amont 120 producteurs avec des produits différents. Il nous fallait un outil capable de gérer cette complexité, faciliter l’acquisition de données et mieux anticiper. L’outil VIF répond parfaitement à ces enjeux”.

Ce projet se fait dans un contexte de structuration de la fonction supply chain au sein de la coopérative bretonne. VIF accompagne SAVEOL dans la montée en puissance d’une culture de la prévision pour mieux anticiper les problèmes rencontrés au quotidien dans le milieu du frais, et précisément dans les fruits et légumes.

“Nous allons mieux gérer notre activité en station, qui sera plus adaptée en fonction de la demande clients, donc optimiser nos flux et en même temps réduire nos coûts.” conclue Steven Kerignard Directeur Supply Chain.

Contact : Joëlle de Kerdanet  02 51 89 12 40

—————————————–

A propos de l’entreprise VIF

Fondé en 1981, VIF est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine de l’édition de logiciels pour l’industrie agroalimentaire (IAA). Centrés sur le « process métier» de ses clients, ses progiciels de gestion intégrée et modules best of breed sont opérationnels sur plus de 450 sites, et dans toutes les filières de l’IAA. VIF a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros avec un effectif de 170 personnes.

A propos de SAVEOL

1981 : date de création de la coopérative, sur les terres de la pointe du Finistère
N°1 sur le marché de la tomate en France
Coopérative de 125 maraîchers dirigée par Pierre-Yves Jestin et Roger Capitaine, président et directeur général
Près de 200  millions d’euros de chiffre d’affaires annuel – une croissance positive
Une production 100% française
30 variétés cultivées,  l’offre la plus large du marché

les-vifs-joelle

Joëlle dE KERDANET

Directrice Marketing et Communication