SaaS, logiciel en tant que service

Maîtrisez vos investissements informatiques en choisissant le mode SaaS. Le Saas, comme méthode de déploiement, permet à toutes les entreprises, du grand groupe à la très petite entreprise d’accéder à des niveaux de services performants. De plus en plus de clients nous confient la gestion de leur informatique et bénéficient, en passant en mode SaaS, de multiples avantages.

Qu’est-ce que le SaaS ?

Le terme “Software as a Service” (SaaS) désigne une solution logicielle applicative hébergée chez un tiers (éditeur ou hébergeur), accessible à la demande, via un accès internet. Le SaaS fait partie du Cloud Computing, au même titre que l’IaaS, (Infrastructure as a Service) ou la PaaS, (la Plateforme as a Service).

Concrètement, utiliser un logiciel en mode SaaS signifie utiliser un logiciel en ligne, stocké dans le Cloud sans se préoccuper des moyens techniques nécessaires. En mode SaaS, l’informatique de votre entreprise est externalisée.

Déployer une solution logicielle en mode SaaS : les avantages

VIF met à votre disposition, dans ses locaux ou au sein du datacenter de l’un de ses partenaires basé à Nantes, l’infrastructure technique nécessaire.

VIF et ses partenaires assurent la supervision, l’exploitation des infrastructures, la vérification et le contrôle des systèmes et des bases de données.

S’abonner à un logiciel Supply chain, ERP ou MES en mode SaaS est profitable à votre entreprise.

Les points forts du SaaS

Déploiement.

Vous disposez d’un système opérationnel rapidement.

Sécurité. L’accès au logiciel se fait via une liaison internet sécurisée.

Vous bénéficiez d’un niveau de sécurité au meilleur niveau. VIF vous propose plusieurs niveaux d’hébergement en fonction de vos exigences de sécurité.

VIF prend en charge les sauvegardes et archivages. Et veille au maintien du système en conditions opérationnelles par le biais d’opérations de maintenance préventives.

Evolutivité. Un logiciel en mode SaaS est mis à jour régulièrement.

VIF assure l’évolutivité de l’infrastructure par rapport à votre activité et prend en charge les montées de version.

Maîtrise de vos investissements informatiques et flexibilité.

Avec le SaaS, l’accès à VIF se fait sous la forme d’un abonnement mensuel. Il est inutile d’investir dans les équipements d’une salle informatique avec onduleur, climatisation et coûts électriques associés. Votre entreprise paie la consommation du service logiciel.
L’abonnement est résiliable à tout moment, pour libérer la trésorerie de votre entreprise au profit des investissements industriels.

Scalabilité du SaaS

Votre entreprise accède à des services et à des fonctionnalités à la demande. Le logiciel en tant que Service, s’adapte au développement de votre activité.

Le SaaS, méthode de déploiement idéale pour votre TPE

Votre TPE évolue dans un environnement économique exigeant. Disposer d’une informatique pertinente est vital, mais son coût d’utilisation doit être raisonnable et sa mise en place très rapide.

Nos clients sont principalement des industriels de l’agroalimentaire. Pas des informaticiens.
Ils ont choisi de limiter leurs coûts de mise en place et d’exploitation et de se concentrer sur le développement de leur industrie.

Un exemple.
La société MAISON JACQUIN utilise l’ERP en mode SaaS

Olivier RANGEE, son PDG, est satisfait de « ne pas avoir à constituer l’intégralité de l’investissement ».
L’accès au logiciel est fiable et disponible à tout moment, y compris pour les postes en atelier.

Vous souhaitez vous affranchir de l’informatique ? Passez en mode SaaS.

La démarche UX design VIF Transformation numérique à travers les logiciels MES et S&OP