AGROVIF challenge renouvelé

Sujet(s) :
AGROVIF
Temps de lecture :
5 min

AGROVIF est un événement que nous, les VIFs, préparons tout au long de l’année.

Un rendez-vous annuel, événement maison, qui fait la preuve, depuis 13 ans, que les industriels s’intéressent à des sujets de fond qui leur permettent de faire progresser leur activité.

Combinés à la richesse des retours d’expériences, les bénéfices sont connus et reconnus par les industriels participants.

AGROVIF, c’est une nouvelle thématique chaque année.

C’est une somme de sujets développés, depuis le début de l’aventure, qui frôle les 400…

Les idées sont collectives. Des industriels ou partenaires proposent spontanément de venir témoigner. Chaque équipe phosphore.
Ce travail donne lieu à une sélection et la recherche d’experts, de clients et/ou des partenaires prêts à venir témoigner, à s’investir dans le projet.

A chaque nouvelle édition de nouveaux clients sollicités préparent et co-animent un sujet avec les VIFs. C’est essentiel pour nous, alors merci !

Pour faire sortir le chapiteau de terre, de nombreux VIFs sont au rendez-vous.
Beaucoup prennent sur leur temps personnel. Monter, installer, peaufiner la décoration, accueillir les participants, sonoriser les espaces, servir, cuisiner, démonter, ranger…

 AGROVIF, c’est aussi beaucoup d’aléas avec lesquels il faut composer chaque année.

La météo des extrêmes, par exemple. Des pluies diluviennes qui nécessitent de protéger notre matériel sous chapiteau, ou la tempête qui soulève le chapiteau après un geste malheureux, ou encore des jours d’intense chaleur qui heureusement ne fait pas baisser l’attention des participants. 

Nous trouvons toujours des solutions pour orchestrer AGROVIF dans les meilleures conditions pour nos invités…

Lors de ces deux jours de festivités productives,  des produits achetés à nos clients sont mis à l’honneur et dégustés.
En 2018, ce sont par exemple, 45 kg de boudins mammouth SODIPORC qui ont servi avec les pain burgers BIMBO  (EAST BALT) au repas de midi, 25 kg de fromages commandés à CHABERT et à JACQUIN, 500 pots de desserts MARIE MORIN, 2000 oursons et hérissons CEMOI qui ont ravis les invités…En 2019, les ravioles SAINT JEAN et les glaces ERHART ont comblé les papilles…

AGROVIF est un beau challenge qui marque les esprits chaque année.

Vous aussi, vous pouvez y contribuer : partagez vos idées sur

                 vif sur linkedin