ERP Agro alimentaire

Un ERP complet qui répond aux exigences de l’Agro-alimentaire

Matières vivantes uniques, produits périssables, mixité de flux poussés et tirés, activités d’assemblage et de désassemblage, chaque filière de l’agro-alimentaire a ses caractéristiques et ses contraintes avec des enjeux communs de qualité, traçabilité et de rentabilité. Avec un niveau de marge parmi les plus challengés des industries, comment gérer plus efficacement ses ressources ?

Les enjeux

Qualité et traçabilité

Rentabilité, marges et prix de revient

Productivité

La qualité et la traçabilité dans un ERP agro-alimentaire

Toutes les filières de l’agro-alimentaire doivent respecter les normes et les réglementations  (IFS, BRC, ISO) afin de garantir la sécurité et la satisfaction de leurs consommateurs. 

Sans solution professionnelle, gérer la qualité et la traçabilité est chronophage, peu fiable et ne permet pas suffisamment de réactivité en cas d’écart. Or, avec un ERP conçu pour les industries agro-alimentaires, ces contraintes réglementaires peuvent devenir des atouts concurrentiels et commerciaux.
Gagnez du temps, assurez une qualité et une traçabilité totale de l’amont à l’aval et faites-en facilement la preuve en quelques minutes avec un ERP qui intègre nativement la traçabilité.

Améliorer sa rentabilité, ses marges et maîtriser ses prix de revient avec un ERP agro-alimentaire

Les entreprises agro-alimentaires s’efforcent de minimiser leurs coûts tout en maintenant une qualité adéquate pour rester compétitives sur leurs marchés.
Avec les fortes augmentations et/ou fluctuations des coûts matières premières, main-d’œuvre, équipements, emballages, logistique… la recherche est à l’équilibre et à la préservation des marges….
Sans solution de gestion et de développement adaptée à leurs enjeux, aux organisations et aux contraintes métiers agro-alimentaires, le risque est de mettre en péril la réussite de l’entreprise : ruptures, pertes, non-conformité, coûts de revient et marges aléatoires, manque de visibilité et de réactivité…Gardez un oeil sur vos indicateurs, traquez vos coûts : calculez et simulez vos prix de revient, optimisez vos stocks, gérez et dynamisez vos ventes multicanales avec un ERP agro-alimentaire très complet dédié à la performance commerciale et industrielle.

Gagner en productivité avec un ERP agro-alimentaire

Produire plus, produire juste en moins de temps, en rationalisant vos processus.
C’est la promesse de notre ERP en informatisant vos opérations, de la réception, la gestion de production jusqu’à la préparation des commandes et l’expédition.

Nous sommes persuadés que les points de productivité industrielle se gagnent au quotidien dans la gestion et le suivi de l’exécution en atelier… et qu’en optimisant des opérations comme la préparation de commande, la gestion des stocks vous optimisez vos coûts, améliorez votre organisation et à la clé votre taux de satisfaction client.

Sans oublier la nécessité de piloter l’ensemble de l’activité industrielle avec une vision globalisée des ventes, de la production et des achats via nos solutions de planification.

L’industrie agro-alimentaire

Viande, volaille, charcuterie, produits laitiers, fruits et légumes, produits de la mer, produits élaborés, produits sucrés, chocolat, confiserie, chaque filière de l’agro-alimentaire possède ses caractéristiques, ses impératifs, sa terminologie…et ses contraintes métiers que nous connaissons bien puisque nos logiciels font référence dans l’agro-alimentaire depuis plus de 40 ans

Traçabilité, approvisionnement des matières premières et des emballages, rentabilité, préservation des marges, figurent parmi les enjeux de l’industrie agroalimentaire, 1er secteur industriel en 2020, selon ANIA.
Pour gagner toujours plus en qualité, productivité commerciale & industrielle, sécuriser ses processus, la richesse fonctionnelle d’un ERP agro-alimentaire est une force…

Notre ERP répond aux exigences très pointues des filières de cette industrie, en intégrant ses particularités comme la complexité de l’ultra frais, les activités d’assemblage et de désassemblage de matières et des fonctionnalités métiers très avancées, comme le MES et la Supply Chain Planning avec une couverture fonctionnelle complète et modulaire, intégrable progressivement et adapté à chaque taille d’entreprise, TPE, PME, ETI/Groupes.

Maison Brieuc : réussir un projet ERP pour une PME

Un projet ERP métier global et complet avec un mot d’ordre, la progressivité. La priorité de MAISON BRIEUC : remplacer le logiciel existant limité à la gestion des ventes et à la comptabilité.

Découvrir
Cas précédentCas suivant :

Ils nous ont dit Oui ! Pourquoi pas vous ?

Ebook ERP

Ebook les 6 règles d'or pour changer d'ERP

Les 6 règles d’or pour mettre en place
ou changer d’ERP.

Nous vous aidons à positiver ce challenge pour gagner en sérénité.
Défi accepté ? 

#AGROVIF16

20 & 21 juin : « Mettons nos énergies en synergie » REX, Master Classes, Conférence, Table ronde, Showroom