Transformation des matières plastiques, emballages

Un ERP complet pour l’industrie de transformation plastique, emballages

Les enjeux

Innover dans l’éco-conception et la recyclabilité des emballages

Respecter les cahiers des charges clients et les exigences réglementaires marchés

Maîtriser vos process et coûts de production

Innover dans l’éco-conception et la recyclabilité des emballages

Pour accélérer votre processus d’innovation, votre ERP doit vous permettre de vérifier rapidement la faisabilité et le prix de revient industriel de vos nouveaux concepts d’emballage en lien avec vos ressources en production (matières, machines, main d’œuvre).

Pour vérifier l’opportunité commerciale et votre capacité industrielle à lancer de nouveaux produits en maintenant votre taux de service, vous pouvez simuler de manière fiable et collaborative la prévision de vos ventes et la planification industrielle de vos opérations dans nos solutions complémentaires avancées de Supply Chain Planning, jusqu’au S&OP (PIC).

Nos solutions MES facilitent l’exécution de la production dans le respect de la qualité et traçabilité pour fabriquer bon du premier coup au meilleur coût.

Respecter les cahiers des charges clients et les exigences réglementaires marchés

Les matériaux et substances utilisés dans les emballages doivent être conformes à chaque réglementation. Les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication doivent être respectées et l’innocuité des emballages alimentaires prouvée.

Nos solutions ERP et MES sont reconnues pour sécuriser la qualité et assurer une traçabilité sans faille.


C’est un véritable élément de confiance et un avantage concurrentiel pour vos clients. Vous automatisez la collecte de données de traçabilité, des fournisseurs de matières à vos clients, ainsi que la réalisation des plans de contrôles sur tout le flux matières et produits, directement accessibles et digitalisés sur postes dans votre atelier, sans papier.

Centralisées et sécurisées dans votre ERP, vous restituez vos données de traçabilité de l’amont à l’aval en quelques clics pour faciliter vos déclarations de conformité à remettre à vos clients à la livraison. En cas de problème, vous bloquez vos lots incriminés et un plan de rappel peut-être lancé automatiquement à tous les clients concernés.

Maîtriser vos process et coûts de production

Respecter les process et optimiser ses ressources pour produire tout en respectant les délais sont des enjeux clés de productivité et de satisfaction client au quotidien.

De la réception des matières associées aux commandes d’achats, au WMS en passant par les fonctions tactiles et mobiles pour la préparation et l’expédition de vos commandes, nos outils ERP et MES vous permettent de suivre et optimiser vos opérations sur tout le flux.
Vous modélisez vos processus de production, mono ou multi niveaux, vous pilotez l’organisation et supervisez l’exécution de la production en respectant les modes opératoires et les contrôles à chaque étape. La saisie directe sur postes ateliers et/ou connexion de votre ERP à vos équipements facilitent et automatisent la remontée de données fiables. Vos bilans vous permettent de mesurer et d’améliorer vos rendements matières et main d’œuvre, votre productivité…

En anticipant le développement de vos marchés et votre planification industrielle sous contrainte à plusieurs mois, vous sécurisez et optimisez vos approvisionnements, vos couvertures de stocks, la capacité de vos lignes, vos ressources matières et main d’œuvre.

Vous améliorez également votre taux de service. Le tout, au meilleur coût de production avec le plus haut niveau de qualité.

Les entreprises industrielles de transformation de matériaux plastiques

Les entreprises industrielles de transformation de matériaux plastiques sont présentes dans de nombreux secteurs et marchés, dont celui des emballages. Qu’ils soient, rigides ou souples, complexes ou monomatériaux, de toutes tailles et formes, ces emballages sont utilisés pour conserver des produits de grande consommation alimentaire, de santé, de soins, d’hygiène. Afin de limiter leur impact environnemental tout en étant en phase avec les attendus en matière de conservation, de praticité, innover est plus que jamais indispensable. D’où l’émergence des matières naturelles, bio sourcées et recyclables…S’appuyer sur un ERP pour l’industrie complet et performant, avec des solutions avancées de Supply Chain Planning et MES, est donc majeur pour innover dans l’éco-conception et la recyclabilité des emballages en respectant les cahiers des charges des clients, les exigences réglementaires des marchés, en maîtrisant ses process et ses coûts de production.

Ebook ERP

Ebook les 6 règles d'or pour changer d'ERP

Les 6 règles d’or pour mettre en place
ou changer d’ERP.

Nous vous aidons à positiver ce challenge pour gagner en sérénité.
Défi accepté ? 

Web démo

Découvrez le 5 décembre, un ERP métier complet, évolutif, conçu pour les PME industrielles de process