Hébergement et Cybersécurité

Plusieurs modes d’hébergement sont possibles en fonction des offres proposées par VIF et de votre projet.

Sécurité et Disponibilité

L’hébergement dans nos locaux est sécurisé par un système anti incendie, les serveurs sont redondés et les données sont répliquées en temps réel sur plusieurs serveurs distincts. L’ensemble de nos datacenters partenaires bénéficient de systèmes de sécurité récents.

Pour certains hébergements, les serveurs sont redondés dans le même datacenter. Pour d’autres, les datacenters fonctionnent en mode actifs/actifs, c’est-à-dire que les données sont enregistrées dans le datacenter principal et répliquées en temps réel dans un second datacenter distant.

Dans tous les cas, des sauvegardes journalières sont externalisées vers d’autres datacenters.

Cybersécurité

La cybersécurité est un enjeu important pour VIF tant au niveau de son S.I. qu’au niveau de ses applications. C’est pourquoi, chaque année, depuis 2016, un audit de vulnérabilité est mené sur nos applications web de façon indépendante par une société spécialisée référencée par l’ANSSI.


Nous pouvons également accompagner nos clients dans la mise en place de nos recommandations sécurité en lien avec l’installation de nos produits lors de revue cybersécurité.

Intéressés ? Plusieurs possibilités.

Contactez nos facilitateurs de projet
via le formulaire

Chattez avec nos experts
lors d’une prochaine Web Démo

Ressourcez-vous avec nos Cas clients, Ebook, Webinar accessibles gratuitement

#AGROVIF16

20 & 21 juin : « Mettons nos énergies en synergie » REX, Master Classes, Conférence, Table ronde, Showroom