Metiers de la volaille de chair (poulets, dindes, canards, pintades), palmipèdes gras (canard et oie) et lapins

Un ERP pour les métiers de la volaille et lapin

Industrie de la Volaille et du Lapin, quels enjeux ?

Assurer la traçabilité et répondre aux exigences Qualité

Développer ses ventes multicanales

Maîtriser les coûts avec l’équilibrage matière et l’optimisation des stocks

Optimiser votre atelier de préparation de commande

Assurer la traçabilité et répondre aux exigences Qualité

Tracer toutes les informations liées à la qualité, de l’éleveur jusqu’au consommateur est essentiel.
Nos logiciels  ERP permettent l’enregistrement des données qualité tout au long du process, afin de permettre une restitution complète et instantanée des actes et des critères qualitatifs liés au produit et ce jusqu’à l’étiquetage des barquettes UVC consommateur.

Développer ses ventes multicanales

L’exigence des consommateurs est croissante en matière de qualité mais aussi d’innovation. De nouveaux usages de consommation comme le snacking se développent. Vous devez innover en élargissant vos gammes de produits et en choisissant de nouveaux débouchés et circuits de distribution. Avec les outils CRM Mobile et Portail BtoB, développez vos ventes multicanales pour le B2B, la RHD et RHD.  

Le CRM Mobile, connecté à votre ERP, permet à vos forces commerciales de prendre des commandes directement chez vos clients. Avec un accès aux données en temps réel, vous gérez le suivi et assurez la relation client. 

Le Portail BtoB offre à vos clients un accès 24h/24h à votre catalogue et à la prise de commande. Il permet également de suivre l’historique des commandes et leur avancée. Vous libérez ainsi du temps à votre ADV et vous pouvez pousser directement vos produits en DLC courtes et promotions directement via la plateforme.

Maîtriser les coûts avec l’équilibrage matière et l’optimisation des stocks

Equilibrage matières   

Vous êtes contraints par l’amont, avec des plannings de mise en élevage et d’abattage imposés, et devez assurer quotidiennement l’équilibrage matière en tenant compte des ventes prévues. C’est l’adéquation entre les approvisionnements et les ventes.

Nos logiciels ERP intègrent nativement les notions de point d’équilibre et de contrainte dans les modules de planification et de gestion de production pour aider à l’équilibrage matière. Il est possible de maîtriser les coûts de production en les visualisant en temps réel et de prendre les bonnes décisions d’arbitrage afin d’optimiser le rendement matière et récupérer de la valeur. 

La gestion d’un process de désassemblage/assemblage est complexe, en utilisant nos outils, vous augmentez votre rentabilité.

Optimisation des stocks et maîtrise des coûts

Suivez en temps réel l’état de vos stocks afin de garder une maîtrise des coûts.

L’ERP permet une mise à jour et un suivi en temps réel des états de stocks, des outils de prévision des stocks, des bilans matières (associés à la traçabilité), des calculs et des enregistrements de coûts par article et même par lot afin de valoriser les stocks et les mouvements rattachés.

Optimiser votre atelier préparation de commande

Plus de réactivité

Votre industrie doit accroître la réactivité de la préparation de ses commandes tout en gardant sa flexibilité.

Nos solutions ERP sont équipées d’outils de lancement et de supervision temps réel de l’encours du portefeuille de commandes afin d’optimiser l’organisation de votre atelier préparation de commande.

Plus de flexibilité avec la différenciation retardée

Les métiers de la volaille doivent rendre compatibles leurs impératifs de production et leurs contraintes commerciales. Proposer, pour élargir leurs gammes, des produits personnalisé en limitant les références produits en stocks. Les fonctions de préparation de commande de nos logiciels ERP connectées à vos matériels de pesage/étiquetage (groupe poids/prix Bizerba, Espera, Digi …) permettent la différenciation retardée en favorisant le déstockage en temps réel de l’article neutre rattaché au produit fini vendu, ainsi que la consommation automatique des emballages, même en poids variable.

L’industrie de la Volaille et du Lapin

Les volailles de chair (poulets, dindes, canards, pintades), les palmipèdes gras (canard et oie) et les lapins sont des filières métiers issues de l’élevage des animaux de basse-cour.

En tant qu’industriels des secteurs avicoles et cunicoles vous êtes, de plus en plus, confrontés à une concurrence mondiale forte. Et à des réglementations qui évoluent sans cesse, devenant encore plus contraignantes. Les coûts de production élevés, peuvent entraîner une pression sur les marges et vous inciter à informatiser votre activité pour gagner en productivité.

Les industriels des secteurs avicoles et cunicoles doivent non seulement garantir la conformité de leurs produits, mais aussi optimiser leurs coûts de production pour préserver leurs marges.
Dans ce contexte, investir dans un ERP agroalimentaire est absolument stratégique !
Ce ERP métier va en effet centraliser la gestion de l’ensemble des opérations, de la production à la traçabilité, en passant par le respect des normes sanitaires et environnementales, tout en offrant des gains significatifs en termes de productivité et d’efficacité.

Ils nous ont dit Oui ! Pourquoi pas vous ?

Tout est beaucoup plus simple pour nous au niveau traçabilité, DSC et gestion des stocks.

Fabien HAMY – Directeur de production DELMOND FOIES GRAS

Ebook ERP

Ebook les 6 règles d'or pour changer d'ERP

Les 6 règles d’or pour mettre en place
ou changer d’ERP.

Nous vous aidons à positiver ce challenge pour gagner en sérénité.
Défi accepté ? 

IA

L’Intelligence Artificielle au service des PME et ETI industrielles. Identifiez le potentiel de l’IA pour votre entreprise !