L’enjeu de productivité avec le triptyque coûts-qualité-délais des industries de process est, à l’ère du digital, encore plus évident. C’est un fait, la croissance des industries qui abordent la transition numérique s’accélère…
Plus vous anticipez, plus vous pouvez être proactifs et saisir des opportunités.
Ce sont les processus d’anticipation comme la Prévision des ventes, la Planification (PDP / DRP / CBN / Ordo) et le S&OP (Sales & Operations Planning) qui vont vous aider à mieux vous projeter sur des horizons de 18 mois, au mois, à la semaine, au jour, à la minute, voire à la seconde…
Un ERP suffit-il à améliorer ses performances industrielles ? Et bien, cela dépend de ce que l’ERP a dans le ventre…Savez-vous qu’il est possible de révéler des gisements de productivité sans forcément investir dans une nouvelle ligne mais en activant plusieurs leviers grâce à un logiciel MES : TRS, contrôle sur lignes, rendement matières…
Informatiser la gestion de ses stocks, avec l’avantage d’une visibilité en temps réel, fait gagner en efficience, en précision avec la garantie d’une traçabilité parfaite sur l’ensemble du flux, du stockage des matières premières aux produits finis.
Oui, il est possible de réduire sa couverture de stocks en préservant un excellent taux de service…
L’enjeu de traçabilité concerne beaucoup d’industries. Pour les filières de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la nutraceutique, de la plasturgie et de la chimie, en autres, c’est une priorité absolue. Informatiser ses processus, permet d’améliorer et de fiabiliser sa traçabilité…