Solutions

Une offre de solutions logicielles Supply Chain, ERP et MES portée par une double expertise

Supply Chain, ERP, MES, nos Suites logicielles sont industrielles, collaboratives, innovantes, au service des métiers.

Et encore plus puissantes associées les unes aux autres.

Solutions logicielles centrées utilisateurs

Les logiciels et les applications VIF sont créés pour et autour des utilisateurs.

Nos experts métiers, chefs de produits et UX Designer ont une idée précise en tête lorsqu’ils conçoivent ensemble une solution logicielle ou une application : vous délivrer la meilleure expérience possible.

Nous sommes sûrs d’une chose, les meilleures innovations sont celles qui sont les plus utiles. C’est pourquoi lorsque nous parlons de l’ergonomie et de l’utilisabilité de nos solutions nous le faisons toujours avec le prisme métier. Votre métier.
Nous connaissons et prenons en compte les enjeux, les contraintes techniques et réglementaires de votre secteur d’activité. Ces caractéristiques sont nativement implémentées au cœur de nos solutions.

Des clients pilotes à nos côtés pour concevoir des outils encore plus métiers.
Le principe ? Obtenir les feedbacks de leurs utilisateurs clés afin d’ajuster nos solutions, au plus près du quotidien et du terrain.

VIF décoré de l’étoile du design 2018 pour sa suite MES

Agilité, complémentarité et communication

Les meilleurs standards du marché

Full web, collaboratif etc, nos solutions logicielles sont garanties aux meilleurs standards du marché. Complémentaires à notre offre ERP, nos solutions Best of Breed répondent à des problématiques métiers pointues.

Elles sont conformes aux standards d’interopérabilité et agiles.
Leurs attributs technologiques leur permettent de s’intégrer sans risque à votre système informatique quel qu’il soit.

Nous les développons en “plug and play”, à l’image de la Suite MES.
Avec la volonté d’innover en intégrant de nouvelles technologies : machine learning, in memory.

Performance globale de l’industrie

Nous en sommes convaincus, chaque industrie dispose de deux leviers, à associer, pour accélérer sa performance globale: anticiper, c’est-à-dire, par exemple, optimiser la planification de sa production en fonction de volumes de ventes ou de niveaux de stocks et être en capacité de réagir efficacement à un arrêt machine, ou mieux, pouvoir le prévoir dans le temps.

Faire interagir les solutions logicielles dédiées à ces problématiques, comme la prévision des ventes, la planification, le MES, va contribuer à améliorer votre TRS de façon plus structurelle et à maximiser l’utilisation de votre outil de production existant.

Un préambule indispensable avant de lancer de nouveaux investissements plus conséquents.

Une industrie 4.0 doit savoir faire dialoguer anticipation et réaction. Elle peut le faire en mettant à profit une suite d’outils logiciels industriels performants.

L’expertise en informatique industrielle de VIF

Grâce à notre expertise en informatique industrielle, nous nous adaptons au nombre croissant de protocoles de communication utilisés par les équipementiers. Nous assurons la communication en temps réel entre nos solutions logicielles et les matériels communicants présents sur les sites de production de nos clients.

Ce qui signifie, pour votre entreprise : une réduction du risque d’erreurs de saisie des opérateurs, plus productifs et investis de nouvelles tâches à plus haute valeur ajoutée.

En associant expertise technologique et connaissance fine de vos métiers nous garantissons la pertinence de nos solutions.

 

Découvrir nos services

Evaluez votre besoin

Notre équipe dédiée va rapidement
prendre contact avec vous

Rassurez-vous, nous ne partagerons jamais vos données.