Comment HAVEA GROUP fait de son logiciel MES un atout de performance globale

Vous cherchez à engager une démarche d’amélioration continue ?

Voici le retour d’expérience d’HAVEA GROUP, acteur majeur du secteur de la santé et du bien-être.

mockup casclient havea mes

Sommaire

  • Havea Group
  • L’ambition : pérenniser la culture de la performance…
  • Le MES, atout d’une démarche d’amélioration continue
  • L’exemple du chantier SMED
  • Les gains

Havea Group fabrique et conditionne des produits cosmétiques et des compléments alimentaires. L’entreprise familiale est devenue leader européen de la santé naturelle.

Avec un chiffre d’affaires de 215 M€ réalisé en 2021, plus de 800 collaborateurs, des marques emblématiques comme Biolane, NaturéMoi, Vitavea, Aragan et la marque historique Yves Ponroy, le groupe a une croissance solide et maîtrisée et veut continuer à mieux performer. 

Havea veut pérenniser sa culture de la performance, rester réactif et agile pour renforcer sa capacité à produire de nouveaux produits plus rapidement et plus efficacement

En faisant l’acquisition du logiciel VIF MES en 2017 Havea Group souhaite standardiser son projet d’amélioration continue pour servir ses objectifs.

Découvrez à travers l’illustration de son chantier SMED, un exemple concret, comment la productivité d’une ligne sous capacitaire a augmenté, les axes d’amélioration et les gains !

Charlotte HERVY

Responsable du service performance industrielle

« La solution MES capitalise l’ensemble de nos données et nous permet de mesurer notre performance, voir nos évolutions en mesurant le TRS,  identifier les motifs d’arrêt et sur quel sujet focaliser nos énergies et nos ressources pour obtenir des résultats rapides. »

Vous devez le lire !

Pour mieux identifier les apports du logiciel MES et les quick win.

Pour connaître des bonnes pratiques pour vous lancer.

AGORAVIF

Save the date – 18 & 19 Juin : Soyez au 17ème RDV des décideurs de l’industrie à Nantes…