Sécurisez votre projet de déploiement avec VIF

La mise en place d’une solution logicielle VIF doit servir votre objectif de résultats.

L’équipe VIF, à l’écoute de vos attentes, va, en fonction des enjeux et des objectifs identifiés, définir la méthodologie de déploiement la plus adaptée à votre projet et à la solution ERP ou Best of Breed mise en place. Voici les facteurs de succès.

Des acteurs dédiés

Le facteur humain est fondamental. Vos équipes et les VIFs vont communiquer et interagir tout au long du processus de déploiement.

Chez vous, la structure type se compose d’un ou plusieurs chefs de projet, voire d’un Directeur de projet et d’utilisateurs clés connaissant parfaitement les besoins et les méthodes de travail. L’implication du ou des dirigeants de votre entreprise est un vrai atout supplémentaire !
Côté VIF, elle est constituée d’un pilote de projet et de consultants. Chaque rôle est pourvu lors du lancement du projet, chaque intervention est anticipée et correctement planifiée.

Au regard des enjeux, en particulier des PME et des petites entreprises, nos équipes respectives définissent ensemble l’opportunité, si nécessaire, de travailler avec des partenaires intégrateurs.

“Dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit” permet de maîtriser et donc de respecter le contenu, le coût et les délais du projet.

Une méthodologie éditoriale éprouvée sur plus de 450 projets

La méthodologie appliquée, validée conjointement, intègre des phases de déploiement fonctionnel en parallèle de la mise en oeuvre technique de la solution ERP, Supply Chain ou MES retenue (installation, paramétrages, transfert compétences). Les contrôles qualité réalisés à chaque étape clé garantissent un démarrage dans les meilleures conditions.

Le déploiement est progressif afin de favoriser la montée en compétences de vos équipes.
Nous vous encourageons à capitaliser et transmettre en interne le savoir acquis !

Une fois le projet de déploiement terminé, nous assurons une transmission au service support qui devient, par la suite, votre interlocuteur privilégié.

Un projet de déploiement réussi

Les pivots de la réussite :

  • des objectifs clairs et partagés,
  • la solution adaptée,
  • des équipes client et VIF impliquées et disponibles,
  • des échanges et une communication fluide entre les acteurs du projet.