L’informatique industrielle au service de votre entreprise

L’informatique industrielle prend en charge la connexion avec des équipements de production “communicants”. Elle permet d’optimiser les flux d’informations au sein d’un site de production. A la clé ? La suppression des erreurs de saisie, un gain de temps considérable et une transmission de l’information en temps réel.

L’informatique industrielle avec VIF

Afin de maîtriser les informations produits au plus loin de la chaîne de production, VIF assure la communication en temps réel entre ses solutions logicielles et les matériels présents sur vos sites de production (groupes de pesages, étiquetage, marquage industriel, impression/pose d’étiquettes, scanners, automates, transtockeurs,…) dès lors qu’ils sont “communiquants”.
Le principe est simple. Les logiciels VIF communiquent avec les matériels connectés afin d’intégrer ou de transmettre des données ou des instructions.
Concrètement, dès lors qu’un événement se produit sur les lignes de production, un logiciel comme VIF MES PERFORMANCE va informer en temps réel vos opérateurs. Recenser une anomalie d’étiquetage (erreur ou mauvaise qualité) et en alerter rapidement vos équipes.
L’informatique industrielle permet d’automatiser certaines tâches supprimant le risque d’erreurs liées, par exemple, aux saisies manuelles. Un gain de temps considérable !

L’accompagnement VIF

L’équipe informatique industrielle VIF est composée de Chefs de Projets, Experts en langages matériels, qui vont développer la technologie et la mettre en oeuvre, assurant le déploiement autour de ces solutions.

Ces experts sont à vos côtés.
Pour étudier votre parc matériel existant, estimer les éventuels retours sur investissement (financier ou fonctionnel) si une connexion est envisagée et accompagner vos réflexions d’optimisation.

Proactifs, nos experts vous apportent de la valeur : vous bénéficiez de leurs retours d’expériences sur des projets similaires.

Notre approche de l’informatique industrielle passe également par des échanges et des partenariats avec les constructeurs présents dans l’industrie agroalimentaire.

Notre connaissance des solutions existantes ainsi que des innovations à venir nous permet de vous proposer les meilleures optimisations entre votre système d’information et votre outil industriel.