Performance industrielle avec votre ERP

Performance industrielle
Produisez plus vite, juste & moins cher

Synchronisez, en temps réel, la gestion et l’exécution en atelier, améliorez votre rentabilité industrielle, la qualité et la traçabilité.

Notre ERP permet de maîtriser les coûts réels de vos produits (PRI), de vos achats à la production afin d’améliorer la rentabilité de votre activité. Vous optimisez vos achats et vos approvisionnements synchronisés en quantité et en qualité dès la réception avec les stocks/WMS et la production. La gestion de production (GPAO) permet le pilotage de l’exécution, de la performance et de la qualité des opérations de fabrication et de conditionnement (logiciel MES).
Le tout en assurant une traçabilité complète indispensable pour la conformité de vos produits et la sécurité de vos consommateurs.

Gestion de réception tactile et mobile en atelier  

Automatisez la réception en lien avec les achats, les stocks et la production

La performance industrielle et la traçabilité commencent dès la réception des matières et articles de conditionnement : automatisez l’accès aux commandes d’achat et contrôles à réaliser, facilitez la captation et remontée des données articles et fournisseurs dans votre ERP avec des fonctions tactiles et mobiles pour gagner en productivité et assurer la qualité. Fiables et disponibles en temps réel dans votre ERP, les données de réception contribuent au taux de satisfaction client, à la performance des achats et de la production.

Gestion de Production (GPAO) : fabrication et conditionnement

Modélisez vos process de fabrication, suivez vos OF, calculez et simulez vos PRI

Pour mieux ordonnancer vos OF, piloter votre production (logiciel MES), maîtriser vos coûts (PRI) la Gestion de Production (GPAO), intégrée à votre ERP et adaptée à votre métier, vous permet de modéliser vos activités : recettes/ formulations, mono ou multi-niveaux… et vos ressources de production (main d’œuvre, machines, modes opératoires, consommations d’énergies…) en tenant compte de vos contraintes industrielles spécifiques.

Vous centralisez vos données de production et de qualité de l’OF, à l’article. Vous analysez avec précision votre performance pour l’améliorer : bilans de production, rendement, écarts, taux de service, productivité, cadence. Vous calculez et simulez facilement vos prix de revient.

Un MES intégré à l’ERP

Maîtrisez en temps réel et améliorez vos process de production et la qualité-traçabilité

La rentabilité de votre activité industrielle dépend de la maîtrise de vos process et coûts de production, de l’entrée à la sortie de fabrication des OF. En guidant chaque opérateur sur son poste en temps réel, votre ERP vous permet de respecter les process et les contrôles sur ligne pour gagner en productivité et qualité.

L’ordonnancement est optimisé en tenant compte de vos contraintes métier, et ajusté selon l’avancement réel des OF. L’ergonomie intuitive des écrans tactiles en atelier et la connexion aux équipements facilitent la remontée d’information et les déclarations sur le flux par vos opérateurs et intérimaires, sans nécessiter de formation. Vous êtes informé en temps réel des écarts et pouvez agir instantanément pour stopper toute dérive et éviter les pertes. Vos mesures et indicateurs (TRS) sont fiables et vous permettent d’animer, d’analyser et d’améliorer durablement votre performance.

Qualité et traçabilité Amont/Aval

Garantissez la sécurité de vos produits et de vos process en passant au zéro papier

Transformez vos contraintes réglementaires en atouts concurrentiels et commerciaux.

En maîtrisant la qualité et la traçabilité en temps réel sur tous les flux couverts par votre ERP, vous assurez à vos clients une Qualité et une Traçabilité totale de l’amont à l’aval. En quelques clics, vous en faites la preuve pour vos audits, vous pouvez lancer un plan de rappel. Engagez un processus d’amélioration continue de la qualité pour réduire significativement les coûts d’obtention de la qualité.

Système de gestion d’entrepôt – WMS

Automatisez la gestion de votre entrepôt en assurant une traçabilité complète

Gérez et optimisez vos espaces de stockage et vos mouvements de stock à plusieurs niveaux avec votre ERP : réception, affectation, réapprovisionnement des matières et des articles de conditionnement en production, préparation de commande et expéditions.

Modélisez vos entrepôts et espaces de stockage, et maîtrisez vos critères de gestion et d’alertes, pour optimiser rangement, mouvements de stocks et missions de vos caristes et préparateurs de commandes.

Gestion des stocks

Synchronisez la gestion de vos stocks avec vos objectifs de production et de distribution

Sécurisez l’exécution des plans de production et de distribution prévus avec des stocks de matières premières, semi-finis et articles de conditionnement fiables, disponibles au bon endroit, au bon moment, au juste niveau. Vous gérez habilement vos règles de stockage et de déstockage : FIFO, LIFO… en tenant compte de vos contraintes métiers spécifiques : clients, produits, matières…

Connectée aux matériels de gestion opérationnelle des stocks : lecteurs code à barre, imprimantes d’étiquetage… la gestion des stocks intégré à l’ERP vous permet de suivre et d’optimiser l’identification et les mouvements de stocks sur tout le flux, de la réception à l’entrée et sortie en fabrication et conditionnement, jusqu’aux zones de stockage pour la préparation de commande et les expéditions. 

En plus d’une meilleure organisation opérationnelle, vous assurez également une parfaite qualité et traçabilité des lots.

Préparation de commandes / picking

Fiabilisez et optimisez la préparation de commande pour garantir sa rentabilité.

Une préparation de commande efficiente est un véritable levier de productivité.
Vous valorisez de nouveaux services à vos clients : tarifs de livraison selon différents niveaux de services, délais…Dans l’ERP, vous ordonnancez en temps réel les missions de picking, palettisation et expéditions. Vous supervisez le lancement et la réalisation des missions de préparation en interaction avec vos équipes.

Vous combinez plusieurs modes de préparation : picking, préparation par avance, sur fabrication…Vos opérateurs sont guidés pour exécuter les missions à l’aide d’applications avec fonctions tactiles sur terminaux mobiles connectés à l’ERP. Les contrôles et la traçabilité sont automatisés (étiquetage, édition de BL…) et sécurisés jusqu’au chargement.

AGORAVIF

Save the date – 18 & 19 Juin : Soyez au 17ème RDV des décideurs de l’industrie à Nantes…