CEMOI pilote ses flux de production avec VIF

Sujet(s) :
Communiqués
Temps de lecture :
3 min

Premier groupe chocolatier français, fabricant de tablettes de chocolat mais aussi de confiseries dont les fameux “oursons guimauve”, le groupe CEMOI a retenu le logiciel VIF MES pour suivre l’ensemble de ses flux de production de ses usines.

Le groupe met en place la solution pour répondre au suivi des flux de production, à la traçabilité de l’ensemble des process mais aussi pour suivre la performance  industrielle​ ​des​ ​lignes​ ​de​ ​fabrication​ ​et​ ​de​ ​conditionnement.

“L’ergonomie des postes dans l’atelier a été un critère majeur dans notre choix pour pouvoir facilement faire adopter la solution par nos opérateurs. Les enjeux RH me  semblent être particulièrement importants dans ce projet. ”

souligne Delphine  DUCHAUSSOY,​ ​directrice​ ​industrielle​ ​du​ ​groupe.

Le groupe CEMOI suivra l’ensemble de ses flux de production par des postes installés dans l’usine. Les enjeux auxquels le projet répond sont le suivi matière, la planification de la main d’oeuvre, la traçabilité totale mais aussi le pilotage de la performance,​ ​et​ ​le​ ​suivi​ ​des​ ​contrôles​ ​qualité​ ​sur​ ​ligne.
Le déploiement de la solution est prévu en commençant par 2 sites pilote, puis en déployant le reste des sites. ​

“Nous profiterons également de ce projet, en utilisant le même outil sur l’ensemble des sites, pour homogénéiser nos pratiques industrielles, qui sont aujourd’hui parfois différentes, du fait de nos précédentes opérations de  croissance  externe.”

​précise​ ​Delphine​ ​DUCHAUSSOY.

 

Contact : Joëlle de Kerdanet 06 19 67 30 36 – 02 51 89 12 40

les-vifs-joelle

Joëlle de KERDANET

Responsable marketing communication