Editeur de logiciels et client, une love story est possible !

Sujet(s) :
AGROVIF
Temps de lecture :
4 min

MARKAL est un acteur historique de l’agrobio. La marque, spécialiste de l’alimentation céréalière bio, a  fait évoluer son organisation et son métier depuis trois générations. Lors de la 12ème édition d’AGROVIF, l’entreprise drômoise a témoigné sur sa relation de confiance construite au fil des années avec VIF .

“Cette relation de proximité nous permet de performer et de nous améliorer.”

Franck MARKARIAN, DG.

Le point de départ de cette collaboration complice ?

Une réflexion menée sur la mise en place d’un WMS. L’entreprise familiale voulait maîtriser sa croissance par le biais d’un outil de production logistique.

« Nous avons franchi un cap en confiance avec VIF.
Il faut savoir écouter les solutions proposées par son partenaire quitte à bouleverser nos croyances. Et oser le questionner en toute circonstance. » ajoute-t-il.

Des attentes formulées et des échanges communs ont émergé de nouveaux besoins non exprimés au premier abord.

Dialogue et écoute sont les clés de cette relation entre créateur de logiciels et client. Pour être en adéquation avec les ambitions de croissance de l’entreprise, MARKAL a donc choisi l’ERP VIF et mis en place au fur et à mesure l’ensemble des modules.

Trois mots sont importants pour avancer ensemble : stratégie, performance, qualité.

Voilà pourquoi VIF crée et maintient un lien de personne à personne, à chaque stade.

INFOGRAPHIE ?

  • Décideur de l’entreprise et Chargé d’affaires VIF co-construisent.
  • Pilote et Chargé de clientèle VIF coordonnent, avec une vigilance accrue quant aux indicateurs et à la formation des collaborateurs afin de contribuer à l’amélioration des produits et services.
  • Au quotidien, l’équipe support logiciel VIF répond à toutes les questions des référents sur les postes métiers de l’entreprise afin d’assurer la qualité de production.

 

Patricia LE DREN

Responsable service client