Performance commerciale avec votre ERP

Gestion et performance commerciale

Optimisez la gestion de votre PME à tous les niveaux

Consolidez en temps réel toutes les informations de votre entreprise.
Chaque service dispose d’une information fiable et à jour via votre logiciel ERP.
Disposez d’un outil ERP avec des fonctionnalités « métier » avancées et prenez des décisions avisées.

Gestion des Achats et des Approvisionnements  

Fiabilisez votre processus achats, de la négociation du prix au paiement de la facture

Référencez, suivez vos offres et vos contrats fournisseurs, maîtrisez vos coûts, évaluez la performance des fournisseurs.

Adaptez vos commandes au regard des besoins calculés en planification, des contrats et des offres fournisseurs en cours : passez vos commandes directement depuis votre logiciel ERP et partagez le calendrier des réceptions, les informations fournisseurs avec les équipes dans l’atelier.

Gestion des stocks

Maîtrisez en temps réel vos entrées et sorties de stocks d’approvisionnements et de ventes

Visualisez vos stocks disponibles et projetés en temps réel (stocks prévisionnels tenant compte des en-cours) pour les gérer efficacement sur l’ensemble des flux et éviter les ruptures et les dégagements, les perturbations de planning de production, l’insatisfaction clients et les pénalités de retard…

Une vision fiable des matières premières et des articles de conditionnement est nécessaire aux achats pour sécuriser les approvisionnements et la production. Et la vision des stocks de produits finis est indispensable aux équipes de ventes pour la satisfaction clients (disponibilité, délais…).
Une gestion équilibrée des stocks en quantité et en valeur engendre une meilleure rentabilité, un excellent taux de service, pour un chiffre d’affaires et des marges en hausse.

Gestion commerciale (ADV, EDI, CRM, Portail B2B, Dématérialisation Facture)

Ayez une approche multicanale de vos ventes

Excellent service client, rentabilité commerciale : dynamisez vos ventes multicanales !

Développez vos ventes en combinant plusieurs canaux de ventes (ADV/prise de commandes, EDI, CRM mobile, portail web/BtoB, connexion site ecommerce…) pour adresser différents marchés : GMS/GSB, RHF, RHD etc.. en répondant à leurs exigences et à leurs spécificités métiers.

Disposez d’une vision 360° de vos ventes et de vos clients. Supervisez vos ventes en temps réel et améliorez la relation clients en leur donnant accès à des informations fiables :  catalogue, conditions tarifaires et promotions, stocks disponibles à la vente, commandes et livraisons en cours…

Vous optimisez la rentabilité de votre processus commercial jusqu’à la dématérialisation de la facturation.

Finance et Comptabilité

Simplifiez vos actions comptables quotidiennes

Pilotez les opérations financières et comptables, de la maîtrise des standards au management de la performance.

Bénéficiez d’une solution globale et modulaire et des best practices agroalimentaires et de process (recettes, nomenclatures, prix de revient et budgets). Vous analysez vos résultats et les écarts consolidés dans des tableaux de bords, avec des indicateurs clés de rentabilité et marge.

Préparation de commande

Livrez juste, du premier coup et dans les délais !

Supervisez en temps réel l’avancée de la journée en termes de préparation et expédition grâce au superviseur de préparation.

Pilotez et distribuez le travail aux opérateurs pour gagner du temps. Seules les commandes réalisables sont transmises en fonction du stock disponible et les aléas sont anticipés en amont. L’ADV peut contrôler l’avancement des commandes en cours, réaliser sa propre sélection et la transmettre via le lanceur de commande vers les postes atelier. Garantissez le respect des heures d’expédition, avec des règles de départ définies pour les commandes et pour les stocks qui seront ajustés en fonction.

Vos clients sont livrés sans erreur en temps et en heure.

AGORAVIF

Save the date – 18 & 19 Juin : Soyez au 17ème RDV des décideurs de l’industrie à Nantes…