L’innovation au service des industries agroalimentaires

Sujet(s) :
Enjeux IAA,  Industrie 4.0
Temps de lecture :
4 min
Sommaire

Nos équipes suivent de près les technologies susceptibles d’apporter de la valeur ajoutée aux industriels de l’agro. Etre en veille constante, échanger avec vous, nos clients, vous préconiser des solutions, nous le faisons au quotidien à travers l’Innovation LAB et, lors des journées AGROVIF, avec le showroom innovation.

Innover en adéquation avec vos besoins

Il s’agit d’innover utile, vous apporter de la valeur et partager ces connaissances, en ayant en tête vos problématiques métiers.

Smart Industrie, Global Industrie, CES (Consumer Technology Association) de Las Vegas, ce sont des événements auxquels nous participons, en tant qu’exposant ou visiteur pour bénéficier d’une vision large de ce qui se fait en matière d’innovation.

Nous sommes constamment en veille, à l’écoute du marché et de nos partenaires.

Chez VIF, l’innovation est un état d’esprit.

Notre objectif ? Chercher à intégrer des technologies innovantes à nos solutions logicielles. Pour se faire, nous réalisons régulièrement des PoCs (Proof of Concept) afin d’en tester le fonctionnement.

Nos méthodologies sont innovantes, nous développons en mode agile, nous misons sur l’UX Design, favorisons le déploiement collaboratif et la co-création.

Nous sommes également conscients d’une chose.

Nous évoluons au coeur d’un écosystème où vous attendez de nous que nous soyons force de propositions, que nous vous présentions des solutions concrètes répondant à vos problématiques, quelles qu’elles soient, sans obligatoirement faire le lien avec nos logiciels.

Des éléments de réponse passent par le biais de notre Innovation LAB et par le showroom dédié, lors d’AGROVIF.

L’Innovation LAB, lieu ouvert à nos clients et partenaires

Notre LAB est conçu pour être à la fois un espace de travail et de coworking, une présentation de toutes nos logiciels, une vitrine de notre savoir-faire en matière d’informatique industrielle et également un laboratoire expérimental associant présent et prospectif.

En ce moment, nous testons par exemple, les gants connectés développés par l’entreprise munichoise PROGLOV, avec scanner intégré, un wearable au service de l’industrie qui, combiné avec nos logiciels, est une solution globale pour faciliter la préparation de commande.

Le showroom innovation, concentré de technologies lors d’AGROVIF

Chaque année, VIF propose lors des journées AGROVIF un showroom pour appréhender, comprendre et se projeter dans les innovations qui feront l’industrie agro de demain.

Parmi les technologies présentées, nous avons accueilli, en 2018, un système AGV.

Ce cobot de transport de charges intelligent nommé HUSKY, mis au point par la société nantaise E-COBOT, est capable de se déplacer en autonomie, de suivre et d’assister l’opérateur dans la réalisation de ses tâches.

Le véritable sens que nous donnons au mot innovation est là.

Dans le fait de valoriser une solution capable d’améliorer la performance de vos flux au coeur de votre environnement industriel.

eric-les-vifs

Eric DELORME

Responsable Innovation LAB - UX Designer

Amateur de glisse, je surfe sur la vague du prospectif et de l'innovation non seulement par pur plaisir mais bien parce que les besoins se concrétisent de plus en plus chez nos clients...