Administration Des Ventes (ADV)

Gérez les commandes issues de tous vos canaux de ventes

La saisie de commandes est plus rapide grâce à des paramétrages simples : les calendriers clients et les commandes types sont automatisés. En communiquant à vos clients vos promotions en cours, en mettant en avant vos dégagements, vous accélérez vos ventes.

Le contrôle des stocks disponibles à la vente vous apporte de la visibilité en temps réel et évite les erreurs. Et vous êtes notifiés en cas de rupture. Selon la date de livraison saisie/souhaitée, le calcul de la date d’expédition se fait automatiquement. 

En cas de non-conformité, vous gérez directement les réclamations clients dans l’outil : demande d’avoir, facturation transporteur, génération d’ordre de retour marchandises…et améliorez le service client de votre ADV.

Le superviseur des ventes offre une vue synthétique des différentes informations clés : clients à surveiller, articles à dégager, commandes à traiter, suivi des commandes du jour… avec des données centralisées de vos différents canaux de vente pour permettre de contrôler et d’agir rapidement.

Certaines fonctionnalités sont adaptées aux différents marchés que vous adressez :

  • pour la GMS : la gestion du contrat date (nombre de jours garanties à la livraison et le non-retour en date), la gestion du hors facture (ristournes, budgets, participations publicitaires…), la gestion de la substitution en prise de commande et en EDI.
  • pour les ventes à l’export : traductions de documents, gestion de la DEB, gestion des commissions…
  • pour les ventes RHF, B2B et aux collectivités : la gestion des marchés, des cahiers des charges, des bordereaux qualité, du contrat date, des commissions…
  • pour les ventes e-commerce, la possibilité de connecter l’ERP à votre site e-commerce.

Le petit plus ? Vous pouvez personnaliser les documents commerciaux envoyés à vos clients : bons de livraison, factures, fiche produit commerciale.

L’Intelligence Artificielle au service du contrôle des commandes. Grâce à l’IA intégré à l’ERP, votre service ADV est alerté des anomalies de commandes. En analysant les habitudes de consommation de vos clients vous pouvez anticiper une absence de commande, d’article et être proactif.

L’ADV en 4 atouts

Gain de productivité

Application du bon tarif au bon client

Aide à la vente

Qualité de service

FONCTIONNALITÉS DE L’ADV

Aide à la vente : commandes types, promotions du jour, dégagements, gestion, des reports de commandes au client, reliquat de commande

  • Accès rapide aux articles, clients, sites, lieux de préparation et d’expédition, regroupements.
  • Gestion des tarifs : tarif, prix inter-dépendant, dégradation tarifaire, synthèse tarifaire.
  • Suivi des flux administratifs : commandes, BL, factures, avoirs, relevé de factures.
  • Vision client 360, suivi de la relation client, suivi des actes commerciaux et éditions dynamiques.
  • Service après vente : gestion des demandes d’avoirs.
  • Transport : plans transports, bordereaux de chargement prévisionnels et définitifs, conditionnements consignés.
  • Productivité : mise à jour en série des fichiers de base (clients, articles, commande type…) et des actes (prix, des commentaires, la logistique…)
  • Gestion des réclamations clients.
  • Superviseur des ventes.

FONCTIONNALITÉS DE L’ADV

Fonctions additionnelles

  • Ventes GMS, RHF, B2B, collectivité, export
  • Planning d’appel de prise de commande 
  • Gestion du risque client avec la prise en compte du solde comptable.
  • Gestion de la pénurie des produits finis.
  • Suivi et coût de transport sur ventes.
  • Simulation des coûts de transport sur les ventes.
  • Alertes IA pour les commandes.

En lien avec EDI, CRM, Portail B to B, Superviseur des ventes

blog

Articles & Témoignages de nos clients

‘;
Guide

Logiciel ERP : objectif traçabilité !

Lire plus
Gouters magiques est équipé des solutions logicielles supply chain VIF

Comment GOUTERS MAGIQUES prévoit et planifie dans un contexte volatil ?

Lire plus
Facture électronique l'ERP VIF intègre une PDP

Facture électronique : notre ERP intègre une Plateforme de Dématérialisation Partenaire

Lire plus
pizzas my pie erp agro-alimentaire avec IVIF software

MY PIE, le leader français de snacking chauds choisit l’ERP VIF

Lire plus

Découvrez les solutions complémentaires VIF, évolutives et innovantes.

VIF ERP Starter

1er ERP métier packagé pour TPE

VIF ERP

ERP industriel complet, modulaire, mono ou multisites

VIF ERP Advanced

ERP multi-métiers/sites & multilingues

VIF MES Starter

1ère démarche d’amélioration continue pour les PME

VIF MES Performance

Animation de la performance de vos lignes

VIF MES Opérations

Pilotage et amélioration de vos opérations en ateliers

VIF Prévision des ventes

Prévoir efficacement les ventes et promotions

VIF Planification

Planifier sa production, ses appros, sa distribution

VIF S&OP

Synchroniser business / opérations & simuler en temps réel