Administration Des Ventes (ADV)

Gérez les commandes issues de tous vos canaux de ventes

La saisie de commandes est plus rapide grâce à des paramétrages simples : les calendriers clients et les commandes types sont automatisés. En communiquant à vos clients vos promotions en cours, en mettant en avant vos dégagements, vous accélérez vos ventes.

Le contrôle des stocks disponibles à la vente vous apporte de la visibilité en temps réel et évite les erreurs. Et vous êtes notifiés en cas de rupture. Selon la date de livraison saisie/souhaitée, le calcul de la date d’expédition se fait automatiquement. 

En cas de non-conformité, vous gérez directement les réclamations clients dans l’outil : demande d’avoir, facturation transporteur, génération d’ordre de retour marchandises…et améliorez le service client de votre ADV.

Certaines fonctionnalités sont adaptées aux différents marchés que vous adressez :

  • pour la GMS : la gestion du contrat date (nombre de jours garanties à la livraison et le non-retour en date), la gestion du hors facture (ristournes, budgets, participations publicitaires…), la gestion de la substitution en prise de commande et en EDI.
  • pour les ventes à l’export : traductions de documents, gestion de la DEB, gestion des commissions…
  • pour les ventes RHF, B2B et aux collectivités : la gestion des marchés, des cahiers des charges, des bordereaux qualité, du contrat date, des commissions…

Le petit plus ? Vous pouvez personnaliser les documents commerciaux envoyés à vos clients : bons de livraison, factures.

L’ADV en 4 atouts

Gain de productivité

Application du bon tarif au bon client

Aide à la vente

Qualité de service

FONCTIONNALITÉS DE L’ADV

Aide à la vente : commandes types, promotions du jour, dégagements, gestion, des reports de commandes au client, reliquat de commande

  • Accès rapide aux articles, clients, sites, lieux de préparation et d’expédition, regroupements.
  • Gestion des tarifs : tarif, prix inter-dépendant, dégradation tarifaire, synthèse tarifaire.
  • Suivi des flux administratifs : commandes, BL, factures, avoirs, relevé de factures.
  • Vision client 360, suivi de la relation client, suivi des actes commerciaux et éditions dynamiques.
  • Service après vente : gestion des demandes d’avoirs.
  • Transport : plans transports, bordereaux de chargement prévisionnels et définitifs, conditionnements consignés.
  • Productivité : mise à jour en série des fichiers de base (clients, articles, commande type…) et des actes (prix, des commentaires, la logistique…)
  • Gestion des réclamations clients.

FONCTIONNALITÉS DE L’ADV

Fonctions additionnelles

  • Ventes GMS, RHF, B2B, collectivité, export
  • Planning d’appel de prise de commande 
  • Gestion du risque client avec la prise en compte du solde comptable.
  • Gestion de la pénurie des produits finis.
  • Suivi et coût de transport sur ventes.
  • Simulation des coûts de transport sur les ventes.

En lien avec EDI, CRM, Portail B to B, Superviseur des ventes

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