Augmenter sa marge globale grâce à un logiciel de prévision des ventes

Livrez vos commandes dans le respect de la qualité de service clients, sans dépasser des niveaux de stocks inutiles et coûteux. Approvisionnez vos clients au plus juste, en fournissant le bon produit au bon moment, au bon endroit, dans les bonnes quantités.

Accompagner les prévisions des ventes

Prévoir les ventes est une étape indispensable à la prise de décision.

VIF PREVISION DES VENTES accompagne tous les processus de prévisions des ventes : à long terme (18 mois), à moyen terme et à très court terme (semaine courante).

Pour chacun de ces processus, notre logiciel de prévision prend en compte les spécificités des différents réseaux de ventes (Export, GMS, RHD, grossistes, détaillants) : promotions, (dé)référencements, saisonnalité, fériés, vacances scolaires ainsi que la gestion du cycle de vie (lancement, arrêt, switch)

L’outil prévision des ventes s’interface avec l’ERP ou le système de gestion de votre entreprise, en temps réel ou en mode batch.

Le logiciel prévision des ventes, référence de l’industrie agro

De la fiabilité de ces prévisions dépend une planification judicieuse du niveau de la distribution, de la production et des approvisionnements de votre entreprise. Avec, pour certaines industries agroalimentaires, un enjeu supplémentaire à prendre en compte, celui des produits frais.

Conçu pour l’industrie agroalimentaire, l’outil de prévisions des ventes édité par VIF aide votre industrie à identifier et à anticiper tous les évènements commerciaux ou marketing à venir : promotions, innovations, changement de tarifs, entrée sur de nouveaux marchés, …

Prévisionnistes, service marketing et commerciaux partagent les mêmes informations fiables, avec fluidité. Cette collaboration induite permet d’anticiper la cannibalisation du fond de rayon et de disposer d’une base de connaissances sur les promotions.

La réponse à vos enjeux

  • picto-10

    Tenir compte du cycle de vie des produits :

    • lancer,
    • “switcher”
    • arrêter des produits,
  • picto-8

    Anticiper les évènements commerciaux ou exogènes :

    • promotions,
    • changement de diffusion,
    • nouveau client,
    • impact concurrence,
    • météo…
  • picto-1

    Travailler sur des axes multiples :

    • famille ou article,
    • maille temps différentes, …
  • picto23

    Calculer la baseline ou fond de rayon

    • Intégrer la saisonnalité
    • Intégrer la tendance des ventes

Fonctionnalités

Opérations commerciales

  • gestion complète des informations promotionnelles (statuts, typologie, périodes, clients / articles concernés …)
  • base de connaissances de vos opérations promotionnelles passées
  • alertes : opérations à relancer, volumes oubliés, …
  • cannibalisation du fond de rayon
  • bilan promotionnel
  • tableaux de bord de suivi et d’analyse des promotions

Prévisions de ventes fonds de rayon

  • pour tous vos processus : multiples horizons et axes de travail (bottom / up et top / down)
  • moteur statistique riche (holt winters, best fit, …)
  • gestion cycle de vie du produit
  • gestion évènements
  • valorisation des prévisions : chiffres d’affaires / marge, comparatif budget, …
  • règles d’éclatement : calcul de coefficients, prise en compte jours fériés …
  • tableaux de bord de suivi et d’analyse des prévisions

Atouts

  • SaaS

    SaaS

  • Réactivité et collaboration

    Réactivité et collaboration

  • Ergonomie

    Ergonomie

Infrastructure technique

  • Compatibilité

    • Tous les ERP (SAP, JDE…)
  • Caractéristiques techniques

    • intégrée avec les autres solutions Supply Chain Planning de VIF : VIF S&OP, VIF Planification
    • interface simplifiée avec votre ERP
  • Hébergement

    • Licence
    • Mode SaaS

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