Logiciel ERP : objectif traçabilité !
Lire plusAdministration Des Ventes (ADV)
Gérez les commandes issues de tous vos canaux de ventes
La saisie de commandes est plus rapide grâce à des paramétrages simples : les calendriers clients et les commandes types sont automatisés. En communiquant à vos clients vos promotions en cours, en mettant en avant vos dégagements, vous accélérez vos ventes.
Le contrôle des stocks disponibles à la vente vous apporte de la visibilité en temps réel et évite les erreurs. Et vous êtes notifiés en cas de rupture. Selon la date de livraison saisie/souhaitée, le calcul de la date d’expédition se fait automatiquement.
En cas de non-conformité, vous gérez directement les réclamations clients dans l’outil : demande d’avoir, facturation transporteur, génération d’ordre de retour marchandises…et améliorez le service client de votre ADV.
Le superviseur des ventes offre une vue synthétique des différentes informations clés : clients à surveiller, articles à dégager, commandes à traiter, suivi des commandes du jour… avec des données centralisées de vos différents canaux de vente pour permettre de contrôler et d’agir rapidement.
Certaines fonctionnalités sont adaptées aux différents marchés que vous adressez :
- pour la GMS : la gestion du contrat date (nombre de jours garanties à la livraison et le non-retour en date), la gestion du hors facture (ristournes, budgets, participations publicitaires…), la gestion de la substitution en prise de commande et en EDI.
- pour les ventes à l’export : traductions de documents, gestion de la DEB, gestion des commissions…
- pour les ventes RHF, B2B et aux collectivités : la gestion des marchés, des cahiers des charges, des bordereaux qualité, du contrat date, des commissions…
- pour les ventes e-commerce, la possibilité de connecter l’ERP à votre site e-commerce.
Le petit plus ? Vous pouvez personnaliser les documents commerciaux envoyés à vos clients : bons de livraison, factures, fiche produit commerciale.
L’Intelligence Artificielle au service du contrôle des commandes. Grâce à l’IA intégré à l’ERP, votre service ADV est alerté des anomalies de commandes. En analysant les habitudes de consommation de vos clients vous pouvez anticiper une absence de commande, d’article et être proactif.
L’ADV en 4 atouts
Gain de productivité
Application du bon tarif au bon client
Aide à la vente
Qualité de service
FONCTIONNALITÉS DE L’ADV
Aide à la vente : commandes types, promotions du jour, dégagements, gestion, des reports de commandes au client, reliquat de commande
- Accès rapide aux articles, clients, sites, lieux de préparation et d’expédition, regroupements.
- Gestion des tarifs : tarif, prix inter-dépendant, dégradation tarifaire, synthèse tarifaire.
- Suivi des flux administratifs : commandes, BL, factures, avoirs, relevé de factures.
- Vision client 360, suivi de la relation client, suivi des actes commerciaux et éditions dynamiques.
- Service après vente : gestion des demandes d’avoirs.
- Transport : plans transports, bordereaux de chargement prévisionnels et définitifs, conditionnements consignés.
- Productivité : mise à jour en série des fichiers de base (clients, articles, commande type…) et des actes (prix, des commentaires, la logistique…)
- Gestion des réclamations clients.
- Superviseur des ventes.
FONCTIONNALITÉS DE L’ADV
Fonctions additionnelles
- Ventes GMS, RHF, B2B, collectivité, export
- Planning d’appel de prise de commande
- Gestion du risque client avec la prise en compte du solde comptable.
- Gestion de la pénurie des produits finis.
- Suivi et coût de transport sur ventes.
- Simulation des coûts de transport sur les ventes.
- Alertes IA pour les commandes.
En lien avec EDI, CRM, Portail B to B, Superviseur des ventes
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