VIF Prévision des ventes

Prévision des ventes avancée
complémentaire à votre ERP

Complétude fonctionnelle et ergonomie adaptée au métier : la combinaison gagnante pour les PME et ETI.

Gérez les promotions, les événements et aléas

(référencements, cycle de vie…) pour une meilleure anticipation globale

Fédérez les équipes autour d’une Supply Chain forte

avec un collaboratif qui s’appuie sur des données de prévision fiables

Obtenez des gains sans compromis

taux de service optimal + stocks en baisse + dégagements diminués + plan de charge optimisé

Améliorez et sécurisez durablement la prévision des ventes

Basez-vous sur une donnée d’entrée plus fiable et commune à tous les services pour soutenir vos différents processus de pilotage de la supply chain (S&OP, Plan Industriel et commercial (PIC), Plan Directeur de Production (PDP), Distribution Ressource Planning (DRP), Calcul des Besoins Nets (CBN), Pilotage des Approvisionnements) en travaillant sur plusieurs horizons et mailles de temps (mois, semaine, jour), à tout niveau de la hiérarchie commerciale client / article (approche top/down, bottom/up).
Analysez les comportements de vos clients (baseline et effets promotionnels) pour anticiper les besoins futurs et minimiser les aléas.

La prévision des ventes, enjeu d’exigence des industries de l’ultra frais !

Dans le domaine de l’ultra-frais, ou chez les industriels valorisant des services tels que la disponibilité et livraison de produits en 24/48h, les prévisions doivent être revues plus fréquemment. Pour limiter au maximum les risques de dégagements, réduire les réclamations clients en respectant les engagements de disponibilité/livraison.
La précision maximale est indispensable, comme le gain de temps consacré au travail des prévisions apportés par un outil métier performant sont d’autant plus importants

Thibault BERNARD

Directeur des opérations • BIOGROUPE

“En termes de temps et ressources, les projets de prévisions et de planification étaient parfaitement adaptés à la taille et à l’organisation de notre PME.

Gwladys HELLO

Responsable S&OP • MERALLIANCE

“VIF nous permet de valider nos prévisions de ventes de fin d’année.”

La prévision des ventes, première marche de votre processus d’anticipation.

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Votre prévision des ventes en 3 axes

Prévision des ventes Fonds De Rayon

  • Calculez vos prévisions FDR sur la base d’un historique de ventes. Avec le modèle auto adaptatif qui prend en compte les tendances et les saisonnalités, pas besoin d’être statisticien.
  • Gérez le cycle de vie du produit (lancement, arrêt, switch, référencements )
  • Gérez les saisonnalités, les événements exceptionnels, les alertes et les priorités.
  • Valorisez les prévisions : chiffres d’affaires / marge, comparatif budget, …
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Votre prévision des ventes en 3 axes

Prévision avancée des promotions

  • Gérez vos opérations commerciales (statuts, typologie, périodes, clients / articles concernés …)
  • Constituez une base de connaissances de vos promotions passées pour vous aider à mieux prévoir l’impact promotionnel futur.
  • Bénéficiez d’alertes tout au long du workflow de la promotion : opérations à relancer, volumes oubliés.

Les promotions (ou opérations commerciales) sont intégrées en temps réel à la partie fond de rayon pour piloter encore plus finement les prévisions et dissocier rapidement l’effet promos.

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Votre prévision des ventes en 3 axes

Restitutions sur tableau de bord

  • Analysez la performance et la stabilité de vos prévisions, avec une approche A/B/C
  • Suivez l’impact quantitatif et valorisé de vos promotions sur votre business habituel …

Nous accompagnons votre projet prévision des ventes

Nous analysons ensemble votre situation pour vous préconiser la démarche d’informatisation la plus adaptée à votre processus de prévision : maquettage/POC, pilotage collaboratif d’intégration et déploiement, transfert de compétence avant le lancement opérationnel.

Nos équipes techniques assistent votre SI et nos consultants certifiés CPIM (APICS) conseillent et accompagnement vos utilisateurs en bonnes pratiques métier et logiciel.

Thibault BERNARD

Directeur des opérations BIOGROUPE

“La fiabilité des algorithmes nous a permis de passer de 40 % à seulement 5 % de marge d’erreur sur les prévisions, dès le lancement.”

Les 5 forces de votre prévision des ventes avancée

Interactions sur les graphiques,
pertinent et ludique

Calculs automatisés
via algorithmes
auto-adaptatifs

Travail par exceptions
via les alertes

Gestion avancée
des promotions

Meilleur rapport
qualité/prix

cas clienTS

Nos meilleurs ambassadeurs, ce sont nos clients !

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MERALLIANCE – Prévision de ventes dans l’ultra frais

Sécuriser son processus de prévision de ventes en ultra frais Comment MERALLIANCE maintient et sécurise la prévision de […]

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Nous apportons une charge CAPA de 12 semaines au service production.

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