L’appli anti-gaspi Green Code, compatible avec VIF ERP

Sujet(s) :
AGROVIF,  ERP
Temps de lecture :
4 min

A l’issue de la collaboration entre la société MC2, à l’origine de l’application Green Code, et VIF, les industriels de l’agroalimentaire ont la possibilité de renouer un lien avec leurs clients, d’initier et d’encourager une démarche anti-gaspi alimentaire.

Les fonctionnalités de marquage de VIF ERP permettent l’impression d’étiquettes portant un QR code lisible (avec la DLC, n° de lot, référence de l’article…) et interprétable par l’application Green Code.

Lorsque le consommateur flashe le QR Code via son smartphone, il a accès, via l’application téléchargée, aux informations nutritionnelles, liées à la composition, à la traçabilité, à l’origine des articles.

Il peut bénéficier d’offres promotionnelles personnalisées et de l’aide d’un assistant anti-gaspi qui va lui rappeler les dates limites de consommation. Il est alerté directement via son smartphone en cas de rappel de produit.

En se basant sur des données à haute valeur ajoutée issues de l’application : avis, fréquence et géolocalisation des achats etc, les industriels créent une relation privilégiée avec les consommateurs de leurs  produits. 

 

 

Bruno Denis

Responsable Activités Infrastructures et Informatique industrielle