MANICCIA organise sa traçabilité avec un ERP pour les TPE

Sujet(s) :
Traçabilité/qualité,  Boulangerie,  Petite entreprise,  VIF ERP STARTER
Temps de lecture :
4 min
Sommaire

L’entreprise familiale corse MANICCIA fabrique des biscuits secs : Canistrelli, Frappes et madeleines.  En choisissant notre ERP, conçu pour les petites entreprises agroalimentaires et intégrant nativement la traçabilité, elle répond à son enjeu majeur.

La traçabilité, l’enjeu de la biscuiterie Maniccia

Améliorer la traçabilité amont aval sur les produits et leur distribution est une volonté forte. L’entreprise décide donc de mettre en place l’ERP métier de VIF incluant la traçabilité.

La solution logicielle VIF ERP Starter lui donne la possibilité d’afficher les numéros de lots sur la facturation, d’effectuer des rappels de produits et de bloquer des stocks en cas de problème.

Un ERP conçu pour une TPE

Cette solution ERP dispose des fonctionnalités essentielles pour une petite entreprise. Pré-paramétrée, déployée rapidement en 12 jours, son coût reste maîtrisé.

Dans le cas de MANICCIA, le périmètre installé comprend les achats, les réceptions, la gestion commerciale et la préparation de commandes, le tout connecté au logiciel en place, la solution de comptabilité EBP.

Le logiciel ERP est également complété par le CRM mobile.

Menée par INGENIAA, partenaire intégrateur VIF et acteur de proximité en région Nouvelle-Aquitaine, la conduite du changement s’est déroulée par étapes.

Au cours des premières journées de paramétrage, les équipes INGENIAA ont accompagné le client lors de la préparation de ses données, la partie achat et réception de BL à passer en facture. Une fois le délai écoulé le client bénéficie d’un flux totalement créé et opérationnel.

A la suite de cette première étape réussie, MANICCIA a, dans une seconde phase, décidé de déployer la Gestion de la Production.