LEROY optimise sa main d’oeuvre avec VIF ERP

“ Nous avons diminué par trois le nombre de préparateurs de commandes.”

Sujet(s) :
Traçabilité/qualité,  Gestion stocks,  Gestion production,  Préparation de commande,  Produits de la mer,  PME,  VIF ERP,  Vidéo
Temps de lecture :
3 min
Sommaire

L’enjeu de LEROY : mieux organiser sa production

LEROY, l’un des plus groupes internationaux de production de saumon de Norvège et de pêche de cabillaud a fait de la préparation de commande et de l’organisation de production d’avance ses priorités.

Arrivé au bout du développement de son “système d’information maison”,
LEROY veut avoir la capacité de mieux mesurer ce qui est produit. Avoir plus d’informations, plus de sécurité au niveau des opérateurs.

La solution : VIF ERP sur les sites français du Groupe

VIF ERP est déployé au sein de ces deux usines de production françaises : Fishcut et Eurosalmon afin d’avoir les mêmes procédures entre les deux sites.

« Tout le monde a complètement intégré le logiciel VIF ERP, la préparation de commande, la création des activités au niveau des bureaux et la préparation de l’étiquetage de nouveaux codes article.” précise Jean-Pierre Gonda, DG de Leroy.

VIF ERP : les résultats

“Aujourd’hui, nous utilisons régulièrement ce système de préparation d’avance parce que nous avons des commandes tardives. Nous travaillons sur une prévision de production plutôt que sur une production instantanée. »

Concernant la préparation et l’expédition des commandes, le nombre de préparateurs de commandes est revu à la baisse. Un indicateur très important en phase avec le développement de l’entreprise.