Qualité et traçabilité pour LUXLAIT avec VIF ERP

La traçabilité est l’une des plus importantes fonctions de l’ERP pour le qualiticien.
LUXLAIT a choisi l’ERP VIF pour gérer efficacement sa traçabilité.

Sujet(s) :
Traçabilité/qualité,  Gestion production,  Lait,  PME,  VIF ERP,  Vidéo
Temps de lecture :
4 min
Sommaire

Le contexte LUXLAIT : une traçabilité chronophage et un risque d’erreur de saisie

LUXLAIT est la plus grande laiterie du Luxembourg. La PME luxembourgeoise, à l’origine, organisait sa traçabilité en version papier, recoupant et rassemblant tous les documents utiles à toutes les étapes de production. Réaliser un exercice pouvait prendre 2 heures aux équipes. Avec VIF ERP, cet exercice de traçabilité prend quelques minutes.
Un gain d’efficacité considérable.

Par ailleurs, tous les responsables de chaque section sont autonomes dans l’usage de cette fonction pour faire des exercices de traçabilité.

L’enjeu ? Identifier rapidement les lots incriminés en cas de crise.

LUXLAIT choisit la traçabilité avec VIF ERP

“L’autre avantage de VIF (…), précise Stéphanie METZGER Responsable Assurance Qualité LUXLAIT, (…) c’est la partie blocage, déblocage des lots. En plus du blocage physique, un blocage informatique interdit au transtockeur de sortir une palette bloquée. »

Avec VIF ERP, en quelques clics, le lot concerné est identifié. Le commercial a accès à la liste des clients à appeler. Tous les stocks restants sont bloqués informatiquement. Et la production en est immédiatement informée.

VIF ERP est reconnu comme étant un outil facilitateur d’audits tels que IFS, BRC ; il est également adapté pour les audits et inspections internes.