Marie Morin assure une traçabilité sans faille à ses clients GMS

“Le logiciel ERP permet de retrouver en quelques clics le produit de A à Z.”

Sujet(s) :
Traçabilité/qualité,  Gestion commerciale,  Gestion stocks,  Gestion production,  Préparation de commande,  Boulangerie,  Petite entreprise,  PME,  VIF ERP,  Vidéo
Temps de lecture :
4 min
Sommaire

La traçabilité, l’enjeu principal de la PME Marie Morin

La PME familiale, Marie Morin, est basée zone de l’Espérance à Quessoy dans les Côtes d’Armor.
Marie Morin fabrique des desserts individuels haut de gamme : mousse au chocolat à l’ancienne, flan aux œufs, riz au lait, flan coco, distribués principalement en GMS en France, en Belgique et en Suisse.

“Avec un enjeu fort en matière de traçabilité, nous sommes dans l’obligation d’avoir un système informatique professionnel répondant à nos multiples contraintes. »  précise Eric Morin, DG.

 

La solution : le logiciel de gestion VIF ERP

Marie Morin est équipée du logiciel ERP en mode SAAS destiné aux petites entreprises. “Après le démarrage rapide du projet, nous sommes rassurés sur la sécurisation des données. Les opérateurs se sont vite adaptés et même les plus récalcitrants ne veulent plus revenir en arrière. Ils enregistrent tout sur l’ERP.” ajoute Eric Morin.

VIF ERP: quels sont les gains ?

“Beaucoup de gains : en premier sur la qualité de la traçabilité.  Ensuite, avec l’EDI, VIF ERP intègre directement les commandes dans le logiciel, cela représente pour nous un gain d’environ une personne par jour. C’est aussi un gain de temps énorme car nous retrouvons en quelques clics le produit de A à Z. Au niveau de l’expédition, une seule saisie des BL suffit.”