La transformation numérique réussie de SOCODN

Sujet(s) :
Traçabilité/qualité,  Décisionnel,  Charcuterie
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Transformer le quotidien des collaborateurs peut contribuer à améliorer la relation client. Illustration avec le témoignage de Christophe HARDY, dirigeant de la SOCODN spécialiste de la distribution de viandes, charcuteries et volailles, située à Saint-Martin-des-Besaces dans le Calvados.

ERP en SaaS et CRM mobile

SOCODN, spécialiste de la découpe de viande, charcuteries et volailles à la demande, basé en Basse-Normandie est passé du crayon de bois à une informatique en SaaS en 2009 avant de doter ses commerciaux en 2016 d’un CRM mobile.

Traçabilité, productivité : les gains

“Nous avons beaucoup gagné en traçabilité et en temps.” Christophe HARDY, Président SOCODN

La mise en place d’une CRM mobile a changé la façon de travailler des commerciaux. Plus efficients dans la prise des commandes, ils la saisissent, en quelques clics, directement avec eux. Ce  gain de temps les rend plus réactifs pour répondre à de nouveaux besoins mieux identifiés.

 

“On accorde une grande importance aux relations humaines et au service client qui va avec. »  Christophe HARDY

Pour Christophe HARDY, DG, et son équipe, qui est passée de 2 à 25 salariés en 12 années, la qualité des relations humaines est l’un des fondamentaux du service client.  Et c’est un fait, avec cette proximité, les restaurateurs, bouchers, traiteurs et collectivités fournis, se sentent, eux aussi, gagnants.