COREFF sécurise sa traçabilité et maîtrise ses prix de revient

Créée en 1985, COREFF est la première micro-brasserie française bretonne. Elle distribue quinze références de bières en GMS, bars et festivals. Le marché est très porteur et la demande augmente rapidement, COREFF a une croissance à deux chiffres mais fait face à une concurrence de plus en plus forte sur le créneau des bières locales. Avant 2010, 10 à 15 brasseries avaient ouvert en Bretagne, il en existe plus de 250 aujourd’hui. Le segment “bouteille” en hypermarchés explose également.

Pour répondre aux exigences de qualité et de sécurité de ses clients et de ses consommateurs, COREFF sécurise sa traçabilité et passe au zéro papier. L’entreprise choisit de s’équiper des modules gestion des achats et gestion de production pour digitaliser donc fiabiliser sa traçabilité et maîtriser ses prix de revient, un enjeu majeur pour assurer la rentabilité de son activité.

6 règles d’or pour mettre en place ou changer sereinement d’ERP

Les bénéfices mesurés par COREFF après la mise en place des modules ERP

Une traçabilité directement accessible en 10 minutes contre une demi-journée auparavant, gage de rapidité en cas de rappel de produit et une sécurisation attendue par les clients, GMS et bars.

Une maîtrise de l’ensemble des prix de revient est indispensable dans le contexte actuel de forte hausse des matières premières. En parallèle, l’outil permet d’anticiper les variations de prix pour adapter sa stratégie commerciale lors des négociations avec les centrales d’achats. La centralisation des prix de revient dans l’ERP permet une accessibilité et une maîtrise des chiffres à l’ensemble des équipes dirigeantes.

Auparavant, les coûts étaient établis une fois par an pour la clôture d’exercice.

Avant d’acquérir ces modules il fallait une quinzaine de jours pour sortir un prix de revient aujourd’hui la donnée est rapide, fiable et accessible à tous.

ITW COREFF sur la traçabilité et les prix de revient VIF ERP Starter

Ces articles peuvent vous intéresser

Gouters magiques est équipé des solutions logicielles supply chain VIF
Actualités Témoignage VIF Supply Chain

Comment GOUTERS MAGIQUES prévoit et planifie dans un contexte volatil ?

Pour répondre aux enjeux de l’entreprise, dans un contexte instable dans la durée, GOÛTERS MAGIQUES, s’appuie sur trois piliers : équipe, processus et outils. Témoignage de Thomas PESSON, Directeur Supply Chain et Achats lors de la 17ème édition d’AGORAVIF

Lire plus
Facture électronique l'ERP VIF intègre une PDP
Actualités VIF ERP

Facture électronique : notre ERP intègre une Plateforme de Dématérialisation Partenaire

Positionné en PDP, VIF intègre à son ERP une Plateforme de Dématérialisation Partenaires, une solution complète, ergonomique, simple et intuitive.

Lire plus

Ces eBook peuvent
vous intéresser

Guides pratiques

Convaincre sa direction de l’intérêt d’un projet Supply Chain

Comment persuader votre direction de la valeur de l’anticipation ? Pour aborder la nécessité d’une gestion du changement, […]

Lire plus
Guides pratiques

6 règles d’or pour mettre en place ou changer sereinement d’ERP

Vous souhaitez lancer un projet ou remplacer votre ERP actuel sans être dépassé par ce challenge ? Un […]

Lire plus
Guides pratiques

Quatre Point Zéro : la transformation numérique de votre industrie, c’est maintenant !

La transformation numérique permet de faire de la donnée, un levier de croissance, d’efficience et de compétitivité. Vous […]

Lire plus
Guides pratiques

Gestion de pénurie : prévoir l’imprévisible

Mettez la Supply Chain au cœur de votre stratégie d’entreprise ! La pénurie touche toutes les industries et […]

Lire plus
Guides pratiques

Logiciel MES, réussir son investissement à coup sûr !

« Un logiciel MES coûte trop cher. Et je n’ai pas les compétences informatiques dans mes équipes ! » C’est […]

Lire plus

IA

L’Intelligence Artificielle au service des PME et ETI industrielles. Identifiez le potentiel de l’IA pour votre entreprise !