SAVEURS ET NATURE gagne en productivité avec notre CRM mobile
« Le CRM nous a permis de gagner une visite client par jour. »
Utiliser notre CRM mobile a permis au chocolatier bio, SAVEURS ET NATURE, de réaliser une visite client supplémentaire chaque jour.
Il accroît ainsi sa performance commerciale et augmente sa marge.
L’intérêt d’utiliser un CRM mobile
UnCRM (Customer Relationship Management) permet d’avoir une vue d’ensemble de ses clients.
La finalité ? Créer et maintenir une relation mutuellement bénéfique entre l’entreprise et ses clients. Cet outil de gestion de la relation client dans sa version mobile est simple à utiliser par les équipes commerciales. Intuitive et ergonomique, l’application CRM mobile de l’ERP augmente leur efficacité commerciale, comme en témoigne Jean-Michel Morteau, PDG de SAVEURS ET NATURE.
L’enjeu de productivité de SAVEURS ET NATURE
La PME vendéenne de chocolat bio a choisi d’équiper ses commerciaux du CRM mobile. Dans un contexte de croissance rapide, quel est l’enjeu ? Rendre l’organisation des équipes plus efficiente. Et décloisonner les informations et les processus entre services.
Saveurs et Nature a choisi la CRM Mobile VIF
CRM mobile : quel retour sur investissement ?
En déplacement les commerciaux peuvent actualiser, synchroniser et partager les informations clients en temps réel avec l’ensemble de l’entreprise. Ils gagnent en autonomie. Le temps de chaque collaborateur est mieux investi. Car SAVEURS ET NATURE a d’autres perspectives de développement…
L’international fait aussi partie de la stratégie de l’entreprise qui réalise 20 % de son chiffre d’affaires à l’export. Ses chocolats 100% bio, pur beurre de cacao, sans lécithine ni huile de palme, sont présents en Belgique, en Suisse, au Canada et également au Japon.
SAVEURS ET NATURE connaît, depuis sa création en 2005, des périodes de croissance allant de 10 à 20%. La surface du site, située à Saint-Sulpice-le Verdon, atteint aujourd’hui 3 000 m2. L’entreprise a accru ses capacités de production, ouvert de nouvelles lignes de moulage et de dosage et étendu ses zones de préparation de commandes et de stockage. Le chocolatier bio a même souhaité aller plus loin pour sa gamme Pure Origine en intégrant la torréfaction des fèves, le concassage et le conchage (l’affinage des fèves) au sein de son usine.
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