LEROY optimise sa main d’oeuvre avec un ERP
« Nous avons diminué par trois le nombre de préparateurs de commandes. »

L’enjeu de LEROY : mieux organiser sa production avec un ERP
LEROY, l’un des plus grands groupes internationaux de production de saumon de Norvège et de pêche de cabillaud a fait de la préparation de commande et de l’organisation de production d’avance ses priorités.
Arrivé au bout du développement de son “système d’information maison”,
LEROY veut avoir la capacité de mieux mesurer ce qui est produit. Avoir plus d’informations, plus de sécurité au niveau des opérateurs.
Un ERP déployé sur les sites français du Groupe
Le logiciel ERP est déployé au sein de ces deux usines de production françaises : Fishcut et Eurosalmon afin d’avoir les mêmes procédures entre les deux sites.

Leroy a choisi VIF ERP : 2 ans après

Jean-Pierre GONDA
directeur général de leroy
« Tout le monde a complètement intégré le logiciel ERP, la préparation de commande, la création des activités au niveau des bureaux et la préparation de l’étiquetage de nouveaux codes articles. »
Un ERP pour travailler sur la prévision de production
“Aujourd’hui, nous utilisons régulièrement ce système de préparation d’avance parce que nous avons des commandes tardives. Nous travaillons sur une prévision de production plutôt que sur une production instantanée. »
Concernant la préparation et l’expédition des commandes, le nombre de préparateurs de commandes est revu à la baisse. Un indicateur très important en phase avec le développement de l’entreprise.