Sylvain & Co calcule ses besoins de production en temps réel
« Le logiciel VIF ERP centralise toutes les informations nécessaires à la prise de décision en production, achat et vente ».

Les enjeux quotidiens de Sylvain & Co : qualité et rapidité
L’entreprise suisse s’est spécialisée dans la transformation de fruits et légumes (4ème gamme) qu’elle cultive en agriculture bio. Les fruits et légumes sont préparés puis livrés prêts à consommer.
Ces produits ultra frais nécessitent en matière de production, de la réactivité par rapport aux demandes clients et une attention particulière sur les variations d’entrées de matières premières.
Sylvain & Co doit de réagir très vite en terme de recette, d’adaptation de la production et de réception des commandes clients tardives, avec le souci de “recalibrer” rapidement la production en fonction des entrées clients du jour.
La solution retenue par la PME suisse : VIF ERP

Sylvain AGASSIS
dg sylvain & co
« Nous avons choisi d’utiliser un logiciel métier, une cohérence pour nous. Ce qui nous plaît et nous rassure : ce logiciel ERP est fourni à des métiers proches de la 4ème gamme comme le nôtre. »

Sylvain & Co – VIF 5 ERP 2 ans après – Sylvain Agassis
VIF ERP permet d’avoir à disposition toutes les informations nécessaires pour la prise de décision en production, achat et vente.
Les informations produit sont centralisées : recettes de fabrication, fiches de description et matières premières à acheter.
Le suivi des contrats avec nos fournisseurs et tous les besoins de production en terme de recette, d’origine du produit au quotidien, de suivi des stocks, des données extrêmement variables dans le domaine de l’ultra frais sont enregistrées.
Sylvain & CO peut calculer les besoins de production de sa PME, de manière à lancer de nombreux ordres de fabrication en temps réel. Soit environ 700 ordres de fabrications par jour.
VIF ERP, les résultats deux ans après ?
Les objectifs fixés par la direction notamment sur la qualité finale de l’implantation de l’outil et le budget sont atteints.
L’enveloppe finale correspond à l’investissement défini initialement.

Claude-André NOVET
dsi
« L’éloignement de VIF, n’est pas un frein. Grâce à la technologie mise en place pour la télémaintenance et l’assistance assurée par téléphone par les consultants VIF qui ont, par ailleurs, une connaissance très appréciable de notre environnement. »