Gestion de pénurie : quota hebdo et retaille automatique pour Laïta

Sujet(s) :
AGROVIF
Temps de lecture :
4 min

Un état de pénurie durable demande une gestion précise et suivie des équilibrages, en particulier quand il s’agit des commandes de la GMS.
Afin de continuer à servir l’ensemble des clients de manière répartie et équilibrée, il convient d’arbitrer.

LAÏTA est équipée pour gérer le phénomène de répartition. Focus sur la solution la plus récente développée en 2018 et opérationnelle en 2019, qui combine les fonctions de quota hebdomadaire et de retaille automatique.

Le principe est d’alimenter directement dans le logiciel  ERP VIF ERP le fichier hebdomadaire de répartition avec les quantités autorisées au couple client/article. Un fichier Excel est importé dans la fonctionnalité quotas, ce qui nécessite moins de manipulation.
A l’arrivée de la commande EDI, si le quota est atteint, la retaille est automatique et la commande est alors validée en respectant l’équilibrage décidé par les commerciaux. Le paramétrage de la mise en surveillance n’est plus nécessaire.

“C’est un axe d’amélioration considérable pour l’administration des ventes, un gain de temps pour les équipes ADV qui vont concentrer leurs efforts sur le service client.Le risque d’erreur est éliminé, la préparation des commandes plus fluide et la productivité des entrepôts améliorée”.

précise Emmanuelle MULOT.