GOUTERS MAGIQUES choisit les logiciels MES et Supply Chain de VIF

L'objectif ? Optimiser son excellence opérationnelle

Sujet(s) :
Communiqués,  Supply Chain,  MES
Temps de lecture :
4 min
Sommaire

GOUTERS MAGIQUES, l’un des leaders français de la pâtisserie industrielle avec ses 3 marques bien connues des consommateurs, Whaou!, Armor Délices, Le Ster Le Pâtissier et plus récemment Lili’s Brownies a fait le choix des solutions MES et Supply Chain de VIF pour l’accompagner dans son développement.

GOUTERS MAGIQUES renforce son système d’informations

Filiale du groupe NORAC, GOUTERS MAGIQUES dispose de 5 sites de production et d’une plateforme logistique qui assurent la fabrication et la distribution de ses pâtisseries en France et à l’étranger. Son siège social est situé  à Plumelin dans le Morbihan.

C’est dans un contexte de fort développement de l’entreprise que la suite industrielle de VIF a été choisie, pour répondre à des besoins d’anticipation et d’exécution avec des outils supply permettant de prévoir et planifier, et un logiciel MES multi sites pour suivre de manière homogène la performance des lignes de production.

En faisant le choix de la suite industrielle de VIF, nous sommes convaincus de pouvoir rapidement obtenir des gains de performance sur l’ensemble de nos sites.
Ces sites ont été acquis par croissance externe, c’est donc également l’opportunité d’harmoniser les outils et les pratiques.souligne Eric Baumard,
Directeur Industriel de l’entreprise 

Les logiciels MES et logiciels Supply Chain Planning retenus

Les solutions retenues par GOUTERS MAGIQUES sont VIF Prévision des Ventes, VIF Planification, VIF MES Opérations et VIF MES Performance.

Elles intègrent la gestion de la performance industrielle, les contrôles sur ligne, le suivi matière, la gestion des stocks, la traçabilité complète des flux de la réception à l’expédition, les prévisions des ventes et la planification, le calcul des besoins nets.

La synergie entre ces solutions Supply Chain Planning et les logiciels MES présente des atouts indéniables face à nos enjeux stratégiques, et en plus ces solutions sont complémentaires à l’ERP déjà en place “  précise Antoine de Corta, Directeur Administratif et Financier.

A propos de  GOUTERS MAGIQUES

Avec plus de 630 collaborateurs répartis sur 5 sites de production, une plateforme logistique et un chiffre d’affaires de 160M€, GOUTERS MAGIQUES est un acteur majeur sur le marché de la pâtisserie industrielle.

Présent en GMS, à l’export et en RHD, le groupe cherche en permanence à développer au travers de ses marques les valeurs qui l’animent : la proximité, le savoir-faire, la responsabilité et l’innovation.

les-vifs-joelle

Joëlle de KERDANET

Directrice Marketing & Communication

Contact presse : 06 19 67 30 36 / 02 51 89 12 40