VIF accompagne la Fromagerie CHABERT pour ses prévisions de vente

Sujet(s) :
Communiqués
Temps de lecture :
3 min

Connue pour sa production de fromages locaux comme le Reblochon ou la Tomme de Savoie, et 1er producteur français d’Emmental de Savoie au lait cru, la Fromagerie CHABERT retient la solution VIF Prévisions des ventes pour l’accompagner dans la gestion d’une prévision fiable, basée sur les données d’historiques de ventes.

Confrontée à un volume croissant de ses ventes, l’entreprise faisait face à un besoin de maîtrise des stocks et d’amélioration du taux de service. Le suivi précis des promotions, tant pour les prévisions que pour les bilans est l’un des enjeux de ce projet qui sera un atout dans la stratégie commerciale de la Fromagerie CHABERT.

Pour Yannick Bontron, Responsable du projet :

“l’outil de prévision va permettre de centraliser les données sur un support unique et fiable pour permettre un meilleur traitement des informations par l’ensemble des intervenants (commerce, logistique, ADV, production, approvisionnement emballage…). C’est un véritable outil d’anticipation car il permet d’avoir une vision des opérations commerciales et des volumes de ventes à venir.”

Le caractère collaboratif de ce processus de prévision garantira une prévision partagée pour mieux appréhender les périodes clés comme la saison de l’hiver, les opérations commerciales, etc. Démarré par les prévisions, le projet se poursuivra par la planification du conditionnement et de l’affinage.

VIF éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour les industries agroalimentaires, souligne que ses outils de prévisions des ventes et planification sont accessibles désormais à des PME, même quand elles n’ont pas de ressources spécialisées pour manager ces outils à fort ROI.

Contact : Joëlle de Kerdanet 02 51 89 12 40

——————————————

A propos de la Fromagerie CHABERT

La fromagerie a été créée en 1936 par Camille CHABERT, puis la structure a été développée par Gérard CHABERT dans un premier temps puis par ses enfants  Céline et Luc. La fromagerie CHABERT transforme aujourd’hui 90 Millions de litres de lait savoyard collectés dans les 2 Savoies auprès de 300 producteurs. La fabrication se réalise dans des «  fruitières », système ancestral fondé sur un esprit coopératif, qui entretient la qualité de la relation agriculteur-fromager et qui constitue un gage d’authenticité et de qualité. La production des fromages se compose de l’ensemble des fromages savoyards : Emmental de Savoie, Tomme de Savoie  et Tome des Bauges, Reblochon, Abondance, Gruyère, Raclette et diverses spécialités savoyardes. La fromagerie CHABERT réalise un chiffre d’affaires d’environ 83 Millions d’Euros.

les-vifs-joelle

Joëlle DE KERDANET

Directrice Marketing et Communication