L’usine de Douarnenez du groupe THAI UNION retient la Suite MES éditée par VIF pour gérer l’ensemble de ses flux de production.  

Sujet(s) :
Communiqués
Temps de lecture :
3 min

Assurer une traçabilité totale

Le site breton est confronté à une exigence de traçabilité par zone de pêche et doit assurer le suivi de la performance des lignes.

“Nous souhaitons assurer une traçabilité parfaite et totale des produits sortis de l’usine de la réception de nos matières premières aux produits conditionnés. » 

précise Michel Chiavassa, directeur du site.

L’entreprise va suivre l’ensemble de ses flux de production via des postes installés sur site. La solution MES permet le suivi des stocks en temps réel et autorise également automatiquement le déclenchement et l’enregistrement des auto-contrôles qualité produit et process directement sur la ligne. Le suivi des non-conformités permet l’amélioration continue des process.

Suivre la performance des lignes

« Nous voulons assurer le suivi de la performance de nos lignes en supprimant le papier dans les ateliers. Le MES nous permettra d’atteindre nos objectifs.”

explique Michel Chiavassa. En France, le groupe THAI UNION est propriétaire depuis 2010 de la société PAUL PAULET, à la tête de la marque de conserves de thon Petit Navire.

Le groupe continue son développement avec une gamme complète de salades à base de poissons et de pavés de poissons à griller.

Son usine, basée dans le Finistère à Douarnenez, génère un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros et emploie plus de 300 salariés.

Le déploiement de la solution est prévu sur une période de 6 mois.

les-vifs-joelle

Joëlle DE KERDANET

Directrice Marketing et Communication