Etre Customer Centric dans un monde changeant FOOD N’JOY

La PME belge produit des fonds de tartelettes, des verrines sucrées et salées.

Elle réalise 80% de son CA à l’export avec ses marques Croc’in et Rolph&Rolph dans 40 pays à travers le monde. L’entreprise place ses clients, traiteurs, restaurateurs et grossistes, au coeur de sa stratégie.

Voici les clés de succès de sa transformation digitale présentées lors d’AGROVIF 2019 .

FOOD’N’JOY a mis en place avec succès un principe de co-création de solutions et de services avec ses clients en prenant en compte un contexte en mutation.

Les 4 transformations de FOOD N JOY – Etre customer centric dans un monde changeant

Que signifie co-création avec nos clients ?

• Avoir des équipes commerciales capables d’écouter et de comprendre les attentes réelles et l’organisation de nos clients.

• Avoir des équipes projets multidisciplinaires : commerciale, formulation des produits, achats, qualité, production, contrôle de gestion qui soient capables de se mobiliser et de répondre rapidement à leurs attentes.

• Lever les freins liés aux modes de fonctionnements contradictoires et à la volonté d’être réactifs.

Les quatre transformations majeures de FOOD N’JOY

L’entreprise cherche à répondre à ces enjeux en adaptant son business model et son organisation en conséquence.

#1 Transition numérique

Cela passe par une meilleure exploitation des moyens techniques et technologiques comme le Big Data, les Iot et l’IA désormais plus accessibles aux PME.

#2 Transition alimentaire

Travailler sur une composition toujours plus naturelle des produits.

#3 Transition écologique

Mettre en oeuvre des actions correctives en matière d’environnement afin de favoriser la diminution de la consommation électrique d’une chambre froide, mieux maîtriser la consommation d’eau.
Enfin, repenser le packaging et développer des supports comestibles pour remplacer les contenants jetables.

#4 Transition managériale

Collaboration et agilité sont privilégiés.

Pour réussir sa transformation numérique, le digital leadership est un pré-requis.

C’est en saisissant la finalité de cette mouvance qu’un dirigeant va prendre des décisions sûres et efficaces pour son entreprise et ses clients.
Autre clé de succès, savoir réunir et fédérer les compétences internes (soft et hard skills = savoir-être et savoir-faire) pour réfléchir et travailler avec ces technologies.

Ces articles peuvent vous intéresser

entete sitevif tem nutriset tecnal
Actualités VIF ERP

L’Intelligence Artificielle, stratégique pour les Industries Agroalimentaires

ans un contexte où les défis industriels deviennent de plus en plus complexes, l’Intelligence Artificielle (IA) est un atout stratégique pour optimiser les processus et améliorer la productivité des entreprises agroalimentaires

Lire plus
écran VIF ERP
Actualités VIF ERP

SODEXO choisit l’ERP et la PLANIFICATION VIF

SODEXO est désormais en capacité de servir 50 000 repas par jour en utilisant les outils VIF quotidiennement.

Lire plus

Ces eBook peuvent
vous intéresser

Guides pratiques Ebook

IA: pourquoi les industries des Biens de Consommation doivent s’y mettre dès maintenant ?

Avez-vous pensé à optimiser votre industrie avec l’Intelligence Artificielle ? L’IA est un outil puissant pour transformer vos […]

Lire plus
Guides pratiques

Convaincre sa direction de l’intérêt d’un projet Supply Chain

Comment persuader votre direction de la valeur de l’anticipation ? Pour aborder la nécessité d’une gestion du changement, […]

Lire plus
Guides pratiques

6 règles d’or pour mettre en place ou changer sereinement d’ERP

Vous souhaitez lancer un projet ou remplacer votre ERP actuel sans être dépassé par ce challenge ? Un […]

Lire plus
Guides pratiques

Quatre Point Zéro : la transformation numérique de votre industrie, c’est maintenant !

La transformation numérique permet de faire de la donnée, un levier de croissance, d’efficience et de compétitivité. Vous […]

Lire plus
Guides pratiques

Gestion de pénurie : prévoir l’imprévisible

Mettez la Supply Chain au cœur de votre stratégie d’entreprise ! La pénurie touche toutes les industries et […]

Lire plus

IA

L’Intelligence Artificielle au service des PME et ETI industrielles. Identifiez le potentiel de l’IA pour votre entreprise !